Jeux Orientation
16 et 17 mai 2019

 

Les 16 et 17 mai 2019, les enfants de CP et CE1 des écoles de la ville ont participé à un jeux d’orientation dans le parc de la mairie.

Ils se sont amusés à trouver des informations sur un document grâce à des indices et des repères et à courir aux quatre coins du parc.

Inauguration du skatepark
12 mai 2019


Dimanche 12 mai, environ 170 Carrillons sont venus assister à l'inauguration du skatepark par le Maire, Arnaud de Bourrousse, en présence d'Alexandre Joly, Vice-président du Conseil départemental et Nicole Bristol, conseillère départementale.

Les Carrillons ont pu profiter en famille de diverses activités : initiation au graff, marquage des vélos, démonstrations.

Un concours de figures a été organisé et animé par Pacific Wear. Les spectateurs ont été impressionnés par les figures réalisées.

Les trois premiers de chaque catégorie (moins de 16 ans et plus de 16 ans) ont reçu une récompense, remise par Arnaud de Bourrousse, et Aurélien Devred, maire-adjoint au sport.

 

 

Crédits photographiques : © Jérôme Aoustin et © service communication

 

Fête de remise des grands prix PEEP
11 mai 2019


Le 11 mai 2019, s'est tenu la fête de remise des Grands Prix de l'association des parents d'élève PEEP à l'école du Parc. Les lauréats ont reçu une récompense pour leur poésie ou dessin. La cérémonie de remise des prix s'est déroulé en présence de Claire Lucas, Maire-adjoint déléguée à l'enfance, la jeunesse et la restauration scolaire.

Lors de ce moment convivial, les parents présents ont pu découvrir les travaux des enfants, exposés dans la cour de l'école du Parc.

Accueil de loisirs Jeunes
Vacances de Printemps


Lors des vacances de printemps, les jeunes de l'ALJ ont pu profiter de nombreuses activités. Stage de BMX, de VTT, jardinage, bricolage, formation aux gestes de 1er secours, visite…

Des après-midi bien remplis, dans une bonne ambiance !

Commémoration du 8 mai


La cérémonie du 74ème anniversaire de l'Armisitice du 8 mai 1945 s'est déroulée au Cimetière de Carrières-sur-Seine, mercredi 8 mai.

Arnaud de Bourrousse, Maire, Marie Lebec, Députée des Yvelines, le Conseil municipal, des Carrillons, et des représentants des anciens combattants, des pompiers étaient présents.

 

Crédits photographiques : © Jérôme Aoustin

Pourquoi certaines carrières doivent-elles être comblées ?


A l’occasion d’un reportage de France Télévisions, Arnaud de Bourrousse, maire de Carrières-sur-Seine, explique in situ pourquoi il est nécessaire de combler certaines carrières de la ville (à partir de 2 min 55 secondes dans la vidéo).

Le reportage a été diffusé au journal de 20h de France 2, le 27 avril 2019.

Cliquez ici pour retrouver le reportage.

 

Crédits photographiques : © Arnaud de Bourrousse

Chasse aux oeufs
21 avril 2019

 

Dimanche 21 avril, 625 Carrillons de 3 à 11 ans ont participé à la Chasse aux oeufs organisée par la Ville avec le soutien des fédérations de parents d’élèves (FCPE, PEEP et Trait d'Union-Le Parc).

Munis de jolis paniers et accompagnés par leurs familles, les enfants sont partis à la chasse de milliers d'oeufs en chocolat dissimulés dans le parc de la mairie. Entre deux recherches, les enfants ont été ravis de découvrir les animaux de la mini-ferme, une pêche à la ligne et de savourer leurs délicieuses trouvailles.

A l’occasion de la 15ème édition des œufs « magiques » en plastique étaient présent, qui une fois « dénichés » devaient être échangés contre un petit lapin en chocolat remis par la municipalité.

Puis un tirage au sort est venu clôturer cette 15ème édition de la chasse aux œufs, a 12 heures, tous les participants se sont massés devant le stand buvette dans l’espoir que leur numéro, soit tiré au sort.

Carmen in Swing
13 avril 2019

 

Le samedi 12 et le dimanche 13 avril, était joué au conservatoire "Carmen in swing" de Pierre-Gérard Verny, sous la direction d'Anne-Marie Mosser. Les spectateurs ont pu redécouvrir l'opéra Carmen de Georges Bizet avec le chœur Chante-Carrillon 

Atelier jardinage du RAM
12 avril 2019


Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) mène un projet jardinage avec les enfants de 2 ans et plus, en partenariat avec le centre de loisirs les Pierrots.

Les enfants, aidés de leur assistante maternelle, ont semé quelques graines et ont disposé des plantes dans les carrés potagers aménagés derrière le conservatoire.

L’entretien du potager sera fait par les enfants.

Ce sera l'occasion pour les enfants de se familiariser avec le jardinage et de découvrir leurs plantes pousser jour après jour.

Course longue des écoles primaires
9 avril 2019

Ce matin, les élèves de toutes les écoles primaires se sont retrouvés au Parc de la mairie pour la course longue, en présence d'Arnaud de Bourrousse, Maire, et Claire Lucas, maire-adjoint délégué à l’Enfance, la Jeunesse et la Restauration Scolaire. 

Les enfants de l'école du Parc couraient pour l'association ELA. 

Bravo à eux pour l'effort fourni ! 

Accueil des étudiants espagnols
8 avril 2019


Lundi 8 avril, Claire Lucas, maire-adjoint délégué à l’Enfance, la Jeunesse et la Restauration Scolaire, recevait à la Mairie les élèves espagnols en voyage à Carrières. 

Une présentation des actions de la ville à destination des jeunes leur a été faite : skatepark, loisirs, Macki festival, etc. 

Avant de repartir, les élèves ont profité d'un goûter et ont chacun reçu un petit sachet de macarons. 

Portes ouvertes des Ateliers de la Boucle
Weekends du 6-7 et du 13-14 avril

 

Lors de ces deux weekends, les artistes et artisans d’art vous ouvrent leurs portes et vous font découvrir leurs œuvres : reliure, peintures, photographie, bijoux,  aquascaping, sérigraphie, ferronnerie d’art.

Journée Nationale des ATSEM
22 mars 2019


Dans le cadre de la journée Nationale des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM), la ville de Carrières-sur-Seine a souhaité mettre à l'honneur ses agents.

Petits et Grands se sont joints à la fête pour dire « Merci» à leur ATSEM.

Des fleurs leurs ont été offertes par Madame Lucas, Maire-adjoint délégué à l'Enfance, la Jeunesse et la Restauration Scolaire.

L'émotion et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Inauguration du nouveau bâtiment Quartier des Alouettes
15 mars 2019

 

Le vendredi 15 mars, Arnaud de Bourrousse, Maire de Carrières-sur-Seine, les élus de la Ville, et Pascal Van Laethem, Directeur général de France Habitation, ont inauguré le nouveau bâtiment situé au 9 rue des Cent Arpents.

Comportant 39 logements, ce nouveau bâtiment, qui accueille déjà de nombreuses familles, s’inscrit dans la réhabilitation complète du quartier des Alouettes.

Stage "Au ras du sol"
Du 25 février au 1er mars

 

Pendant les vacances d'hiver, du 25 février au 1er mars, l'Ecole Municipale des Arts proposait pour les 8-18 ans un stage sur le thème "Au ras du sol", animé par Fabien Jouanneau.

Les enfants ont travaillé l'argile pour représenter des insectes et des rampants.

L'occasion de montrer ceux que l'on voit pas.

Vous pouvez découvrir en images les créations de qualité des participants !

Inauguration des échoppes
19 février 2019

 

Mardi 19 février, Monsieur le Maire a inauguré les deux nouvelles échoppes de la Halle Carnot, en présence des commerçants carrillons.

Depuis la rénovation de la Halle Carnot, l’offre a été étoffée pour répondre aux attentes des Carrillons.
 
Depuis quelques mois, Monsieur et Madame GIAMPIERI ont installé leur échoppe « Vins et Accords » au centre du marché. Monsieur et Madame GIAMPIERI proposent une offre inédite de vins issus de propriétaires indépendants de tous nos terroirs. Monsieur et Madame GIAMPIERI mettent un point d’orgue à sélectionner eux-mêmes les produits proposés dans leur échoppe.
 
Ils ont été rejoints par l’échoppe bio « l’Echoppe qui fait du bien » de Monsieur et Madame MONTEVERDE déjà commerçants à Carrières précédemment au centre commercial des Plans de Catelaine. Monsieur et Madame MONTEVERDE proposent des produits bios alimentaires, ainsi que des cosmétiques.

Photographie : ©Jérôme Aoustin

Inauguration de Self qui fait grandir
9 et 16 février 2019

 

Samedi 9 février, Arnaud de Bourrousse, Maire de Carrières-sur-Seine, et Claire Lucas, Maire-Adjoint délégué à l’Enfance, la Jeunesse et la Restauration scolaire, ont inauguré le nouveau « Self qui fait grandir » de l’école des Plants de Catelaine.

Puis le samedi 16 février, c’était aux parents et élèves de l’école du Parc de venir découvrir la nouvelle organisation du self, composé d’îlots.

L’objectif des îlots est d’offrir un parcours de consommation responsabilisant aux enfants qui peuvent se servir seuls pour l’entrée, le laitage et le dessert. Des messages ludiques et colorés viennent compléter la sensibilisation au gaspillage alimentaire et au tri des déchets. Hautement qualitatifs, les menus élaborés suivent les recommandations nutritionnelles du GEM-RCN (Groupe d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition).

Les différents îlots et le parcours ont été présentés – brillamment !- aux visiteurs par quatre élèves de classe de CM1 de chacune des écoles. Tous ont pu profiter d’une exposition permettant aux parents de retrouver en photos leurs enfants pendant le temps de la restauration scolaire.

 

Photographie : ©Jérôme Aoustin et ©service-communication

La cérémonie des vœux 2019
26 janvier 2019

 

 

Le 26 janvier, 800 personnes étaient présentes à la salle des fêtes de Carrières-sur-Seine pour la cérémonie des vœux du Maire.

Lors de ce rendez-vous annuel, Arnaud de Bourrousse s’est exprimé devant des représentants de l’Etat, du Sénat, de l’Assemblée nationale, de la Région, du Département, de la sécurité publique, les maires des communes de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine (CASGBS), les représentants du monde associatif de la ville, les chefs d’entreprise et de nombreux Carrillons.

Arnaud de Bourrousse, lors de son discours, a évoqué trois grands thèmes : la politique nationale, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) et la vie de la commune.

Suite à son discours, Arnaud de Bourrousse a mis à l’honneur trois Carrillons en leur remettant la médaille de la Ville : Jean-Louis Leroy, Elisabeth Saunier, Thérèse Niedt.

Le Maire a également récompensé les gagnants du concours photos et du concours illuminations.

La photo d’Abdou Benjabe a été retenue pour la conception des cartes et affiches municipales des vœux 2019 (récompense : coffret Vins & Accords).

Tandis que les créations de Madame Perreau, de Madame Bienaimé et de Madame Richard ont remporté respectivement premier, deuxième et troisième prix du concours illuminations (récompenses : bon d’achat Weldom, coffret Vins & Accords, bon d’achat et produits cosmétiques Aux bons soins d’Emilie)

 

Photographie : ©Jérôme Aoustin

 

> Voir les vidéos de la cérémonie 

 

 

Nuit de la lecture
19 janvier 2019

 

Le samedi 19 janvier, la bibliothèque municipale des Vignes Blanches organisait une soirée dans le cadre de la Nuit de la lecture, un événement national.

Deux activités étaient proposées. La soirée a débuté en musique avec un blind test concert et textuel. Une récompense était prévue pour les gagnants.

Puis, deux escape games ont été organisés, lors desquels deux équipes de participants ont dû rechercher les indices et résoudre les énigmes dans le temps imparti.

Tous les participants sont repartis ravis de cette soirée !

 

Banquet des aînés : un moment de convivialité
13 janvier 2019

 

Dimanche 13 janvier, 335 aînés Carrillons ont répondu présent à l’invitation de Monsieur le Maire et de Madame Dussous, maire-adjoint délégué à la petite enfance et aux affaires sociales, pour le traditionnel banquet des aînés.

Organisée au gymnase des Alouettes par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) en collaboration avec le Comité des fêtes, cette édition 2019 a permis aux aînés de découvrir les saveurs du Portugal. Ces spécialités étaient servies par les élus et bénévoles qui, pour l’occasion, avaient adopté les couleurs du drapeau : vert, rouge et jaune. Pour présenter un ensemble de danses folkloriques, l’association des Portugais Unis avait revêtu ses tenues traditionnelles.
 
Au moment du dessert, les couples fêtant leurs noces d’or (50 ans) et de diamant (60 ans) ont été mis à l’honneur par Arnaud de Bourrousse et Marie-Ange Dussous qui leur ont remis la médaille de la Ville ainsi qu’un joli bouquet de fleurs. Puis, à l’heure de la galette, les reines et rois d’un jour, ayant eu la chance de trouver une des dix fèves dorées, ont eu la surprise de se voir remettre un beau panier gourmand.

Grâce à l’orchestre de Didier Albitti qui a animé cet après-midi convivial, les amateurs de danse ont pu se régaler entre valse, madison, swing et charleston.

 

Photographie : ©Jérôme Aoustin