5e édition du Mack Music Festival
30 juin et 1er juillet 2018

Les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, la ville a accueilli la 5e édition du Mack Music Festival.

Créé par deux collectifs parisiens, Ma Mamie’s et Cracki Records, le festival a offert une programmation mêlant tous les styles de musique électro. Sur l’ensemble du week-end, l’évènement a rassemblé plus de 5 000 festivaliers dans le parc de la Mairie. Ils ont pu profiter d’une vingtaine de concerts, d’espaces de détente, de jeu, de stands de tatouage, de sérigraphie, de yoga ou encore une friperie.

Portes Ouvertes de l'Atelier enfants/ados de l'Ecole Municipale des Arts
29 juin 2018

De 18h à 20h, l'Atelier enfants/ados de l’Ecole Municipale des Arts a une nouvelle fois ouvert ses portes au public, en présence de Madame Poletto, Maire-adjoint, délégué à la culture, aux loisirs et à la vie associative, des professeurs et de membres l’Antenne publique Événements-Sports-Culture.
 
Le temps de la traditionnelle exposition, petits et grands ont ainsi pu admirer les travaux de peintures et de dessins réalisés par l'atelier tout au long de l’année dans les différentes sections de l’EMA.

Pique-Nique & Feu d'Artifice
23 juin 2018

L'incontournable Pique-Nique & Feu d'Artifice s’est tenu le samedi 23 juin dans le parc de la mairie à partir de 15h.
Cette manifestation était organisée par le Comité des Fêtes en collaboration avec la Ville. 
À partir de 15h, les carrillons ont pu se retrouver entre une démonstration de maquettes de bateaux sur le grand bassin et un concert de saxophone, tout en dégustant barbes à papa et glaces coco.
À 19h, le Comité des Fêtes a offert l’apéritif, puis des barbecues ont été mis à disposition des habitants. La manifestation était accompagnée par l’orchestre de Didier Couturier. Transportés dans une ambiance de guinguette en bords de Seine, les Carrillons ont pu s’élancer sur la piste de danse… en attendant le feu d’artifice musical qui a été tiré vers 23h depuis une berge sur le fleuve.
 

Tournoi de Flag Rugby
22 juin 2018

Vendredi 22 juin, le Stade des Terrasses accueillait la rencontre de Flag Rugby.
Cet évènement, organisé conjointement par la ville et le Club de Rugby le ROCHC, a rassemblé environ 170 élèves de CE2 des écoles du Parc, Jacques Prévert et des Plants de Catelaine.

Les éducateurs sportifs de la ville ont accompagné la construction du projet pédagogique et préparé les enfants lors des séances d’EPS.

Le Club le ROCHC s’est fortement investi dans les préparatifs de ce tournoi avec la présence des jeunes du club pour arbitrer les matchs et l’organisation surprise d'un match entre les personnes du club et les parents/enseignants. L’association a également offert une médaille et un goûter à chaque enfant ainsi qu’un café pour les parents.

Animations anti-gaspillage
12 et 14 juin 2018

À l’initiative de Bruno le Bricon, Maire-Adjoint, délégué à l'enfance, à la jeunesse et au sport, la ville continue la lutte contre le gaspillage.

Mardi 12 et jeudi 14 juin 2018, les équipes de Verdicité – un bureau indépendant d’étude en prévention et gestion des déchets - ont réalisé des animations auprès des enfants de primaire des écoles du Parc, Jacques Prévert, Maurice Bertaux, les Plants de Catelaine.

Le mardi, les animateurs ont proposé 3 jeux différents  afin de rappeler les notions de gaspillage alimentaire et de tri des déchets. Puis, le jeudi, les équipes ont encadré et sensibilisé les élèves à bien trier leurs plateaux au moment du repas de midi.
 

Inauguration du square Pierre-Alexandre Bourson
9 juin 2018

Inauguration du self Jacques Prévert

Le samedi 9 juin, Arnaud de Bourrousse et l’équipe municipale ont rendu hommage à Pierre-Alexandre Bourson, en présence de sa Famille, en inaugurant un square de la ville à son nom. 


Pierre-Alexandre Bourson a une vie intense et riche : Oto-Rhino-Laryngologiste, historien passionné, auteur d’ouvrages historique, Maire de Carrières-sur-Seine pendant 25 ans (1970 -1977 et 1983 -2011) et Député des Yvelines de 1973 à 1981, il a également été Vice-Président de la Commission des Lois et membre de l’Assemblée parlementaire de l’Alliance Atlantique. 

 

> Téléchargez le Discours d’Arnaud de Bourrousse

Trophée annuel de judo
27 mai 2018

Dimanche 27 mai, le Jiu-Jitsu Club de Carrières-sur-Seine a organise le Trophée annuel de judo,  au Gymnase des Amandiers.

Plus de 600 judokas d'Ile-de-France, âgés de 4 à 14 ans (baby-judo, mini-poussins, poussins, benjamins et minimes), se sont rencontrés sur les tatamis carrillons.
 

Concert "20 ans d'harmonie"
26 mai 2018

Samedi 26 mai 2018, les orchestres d'harmonie et d'harmonie junior du conservatoire Jean-Philippe Rameau ont célèbré leur 20è anniversaire en donnant un concert au lycée Les Pierres Vives devant de nombreux spectateurs. 

 

 

 

10ème édition du Cinéma en Plein Air
7 juillet 2018

Près de 700 personnes ont assisté à la 10e édition du cinéma en plein air proposée par Arnaud de Bourrousse et Aldona Poletto, maire-adjoint délégué à la Culture. 

Dans le parc de la Mairie, sous les étoiles, les spectateurs ont pu découvrir le film Lion (2016), de Garth Davis, (6 nominations aux Oscars dont « Meilleur Film »). Du pop-corn, offert par la municipalité, a été distribué aux gourmands et le ROC HC, notre club de rugby, a assuré la tenue d’une buvette. Venus en famille ou entre amis, tous ont pu partager une agréable séance en plein air.

 

 

73e anniversaire de l'Armistice de 1945
8 mai 2018

Mardi 8 mai, Monsieur le Maire, Madame la Députée de la 4e circonscription des Yvelines, de nombreux élus, les associations d’anciens combattants, la Marine nationale, les pompiers et des Carrillons ont participé au 73e anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945.

Après un rassemblement au cimetière, le cortège s’est dirigé vers le Monument aux Morts où un hommage a été rendu aux soldats Carillons morts au champ d’honneur ainsi qu’aux civils morts pour la France. La cérémonie s’est poursuivie par un dépôt de gerbe et un moment de recueillement. La commémoration s’est clôturée par un vin d’honneur dans le salon de la mairie.

 

 

 

 

Fête de la salade nouvelle
28 avril 2018

Samedi 28 avril, la Fête de la salade nouvelle, organisée par l'association Plaine d'Avenir 78, a rassemblé petits et grands venus participer à la randonnée découverte des plaines agricoles et naturelles.

Pour cette édition 2018, le départ était donné dans le parc de la mairie en présence d'Arnaud de Bourrousse, Maire de Carrières-sur-Seine, de Jean-François Bel, Maire de Montesson, d'Alexandre Joly, Maire de Houilles, de Nicole Bristol, Conseillère départementale et présidente de l'association Plaine d'Avenir 78 et des élus carrillons.

Des bords de Seine aux serres situées route de Bezons, la randonnée était ponctuée de rencontres et d'échanges avec les agriculteurs et maraîchers carrillons qui ont présenté leurs cultures, les outils agricoles et les techniques utilisées.

Une belle manifestation qui s'est terminée par une dégustation de produits locaux de saison et des animations : jeu-quizz, exposition, tirage au sort.

Course longue durée des écoles élémentaires
13 avril 2018

course longue durée des écoles élémentairesVendredi 13 avril, les élèves des écoles élémentaires de Carrières-sur-Seine se sont rassemblés dans le parc de la mairie pour participer à la traditionnelle course longue durée organisée par le service des sports en collaboration avec les enseignants.

Encouragés par Arnaud de Bourrousse et leurs familles, les enfants ont couru selon les objectifs pédagogiques suivants :
- remplir un contrat temps en fonction de leurs capacités ( 6, 8 ou 10 minutes pour les CP, CE1 et CE2 et 11, 13 ou 15 minutes pour les CM1 et CM2) ; 
- courir avec régularité sans s'arrêter ;
- se responsabiliser sur leur rôle d'observateur : les enfants comptabilisant le nombre de tours et d'arrêts de leur binôme.

Une belle matinée sportive et ensoleillée qui a ravi les jeunes coureurs !
 

Soirée jeux en famille
13 avril 2018

soirée jeux en familleVendredi 13 avril, enfants et parents sont venus nombreux à la soirée Jeux en famille organisée à la ludothèque. Entre complicité, convivalité et rires, les familles ont passé un agréable moment et ont pu découvrir quelques uns des 700 jeux de société proposés par la ludothèque.



 

Chasse aux oeufs
1er avril 2018

chasse aux oeufs 2018
Dimanche 1er avril, 843 Carrillons de 3 à 11 ans ont participé à la Chasse aux oeufs organisée par la Ville avec le soutien des fédérations de parents d’élèves (FCPE, PEEP et Trait d'Union-Le Parc). Munis de jolis paniers et accompagnés par leurs familles, les enfants sont partis à la chasse de milliers d'oeufs en chocolat dissimulés dans le parc de la mairie.

Entre deux recherches, les enfants ont été ravis de découvrir les animaux de la mini-ferme et de savourer leurs délicieuses trouvailles.

 

Soirée "Les Lumières de François de Roubaix"
23 mars 2018


Vendredi 23 mars, la soirée dediée à François de Roubaix, compositeur de musiques de films, organisée par l'association Les Lumières de Carrières, a ressemblé de nombreux spectateurs à la salle des fêtes. La soirée s'est déroulée en présence de Patricia de Roubaix, sa fille, et de Benjamin de Roubaix, son fils.

En première partie de soirée, Benjamin de Roubaix, entre guitare, trombone, percussions et chant, a interprêté les plus célèbres musiques de films composées par son père, accompagné par Véronique Le Berre, au chant et Alice Pennachioni, au piano.

En seconde partie, les spectateurs ont pu découvrir un documentaire et des courts-métrages inédits présentés par Patricia de Roubaix : François de Roubaix.fan's, Le gobbo et Comment ça va j'men fous.
 

Concert "Mass of the Children"
16 mars 2018

Vendredi 16 mars, le concert Masconcert mass of the children - 16 mars 2018s of the children donné en l'église du Réveil Matin, en présence d'Arnaud de Bourrousse et d'Aldona Poletto, maire-adjoint délégué à la culture, a remporté un franc succès. 

De nombreux spectateurs ont assisté à la belle interprétation de l'oeuvre de John RUTTER par les chœurs Chante Carrillon et Carrikids et l'orchestre Ad Libitum, sous la direction d'Anne-Marie Mosser, directrice du conservatoire Jean-Philippe Rameau.

Les vidéos du concert

Carrières-sur-Seine sous la neige
8 et 9 février 2018

Carrières-sur-Seine sous la neige Carrières-sur-Seine sous la neige les 8 et 9 février 2018.












 

Stage "Construis ta ville idéale en bois"
19-22 février 2018

Du 19 au 22 février, 10 enfants et ados âgés de 8 à 18 ans ont participé au stage Construis ta ville idéale en bois, organisé par l'Ecole Municipale des Arts.

Accompagnés par Fabien Jouanneau, professeur d'art, les participants ont laissé place à leur imagination et ingéniosité pour bâtir leur vision de la ville idéale à partir de morceaux et pièces de bois, industrielles ou naturelles. Au total plusieurs centaines de morceaux de bois ont été collés, cloués, liés et peints.

Village ou mégalopole, ville verte ou ville futuriste, bravo à tous pour vos magnifiques réalisations !

Vacances d'hiver dans les accueils de loisirs
19 fév.-2 mars 2018

Vacances d'hiver dans les accueils de loisirsComme à leur habitude, les équipes de direction et d'animation des accueils de loisirs ont proposé un programme riche en activités et en sorties pour divertir nos jeunes carrillons pendant les vacances d'hiver.

Aux Pierrots : Lez'arts à l'honneur.
A l'Accueil de Loisirs Jeunes : entre sport pour l'effort et gastronomie pour le réconfort.
Aux Plants de Catelaine : bienvenue dans le monde du virtuel.
Aux Animations de quartier : des vacances à la fois féeriques et écologiques.
 

Cérémonie des voeux 2018
27 janvier 2018

Cérémonie des voeux d'Arnaud de BourrousseLa Cérémonie des vœux 2018 d'Arnaud de Bourrousse s'est déroulée le samedi 27 janvier, à la salle des fêtes. Près de 600 invités ont répondu présents à l'invitation de Monsieur le Maire et de l'équipe municipale.

En ouverture de la cérémonie, Monsieur le Maire a remercié les personnalités présentes : Stéphane Grauvogel, Sous-préfet des Yvelines, Noura Kihal-Flegeau, Sous-préfète en charge de la politique de la ville,  Pierre Léquiller, Conseiller régional, Nicole Bristol, Conseillère départementale, Pierre Fond, Président de la Communauté d'Agglomeration Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) et Maire de Sartrouville, Samy Benoudiz, Maire d'Aigremont, Eric Dumoulin, Maire de Chatou, Marcelle Gorgues, Maire du Port-Marly, Bernard Grouchko, Maire du Vésinet, Pierre-François Viard, Maire de Louveciennes et les représentants de la sécurité publique, ainsi que les présidents d'associations, les chefs d'entreprises et les nombreux Carrillons présents.

Arnaud de Bourrousse, lors de son discours, a évoqué trois grands thèmes : la politique nationale, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) et la vie de la commune.

> Téléchargez le discours 2018 d'Arnaud de Bourrousse
> Les photos de la cérémonie
 

Suite au discours, Monsieur le Maire a honoré Pierre et Jacqueline Duval pour leur engagement précieux et infaillible dans la vie locale et associative de notre ville et Alizée Simon, Carrillonne de 16 ans, joueuse de badminton au palmarès déjà remarquable, en leur remettant la médaille de la ville. Il a également félicité Didier Girard, lauréat du concours photos 2017 pour son magnifique cliché de Carrières-sur-Seine, André Choisy et Valérie André, lauréats du conconcours illuminations 2017.

Après le discours, les convives ont pu partager un moment convivial avec l'équipe municipale autour d'un cocktail préparé par la cuisine centrale sur un fond de jazz avec l'orchestre du Jazz Club de la Boucle.