Gare de Houilles/Carrières

La gare est desservie par les trains de la ligne J, L et par le RER  A.

Les lignes

RER A

La ligne A du RER Houilles/Carrières-sur-Seine > Marne-la-Vallée ou Boissy-Saint-Léger dessert de nombreuses stations parisiennes.  Vous pouvez également vous rendre à Cergy et à Poissy sans changement.

> Informations et horaires sur le site SNCF Transilien ligne A

Lignes L et J

La ligne SNCF Paris-Saint-Lazare/Mantes-la-Jolie via Poissy est un moyen supplémentaire pour se rendre dans Paris.

> Informations et horaires sur le site SNCF Transilien ligne L

> Informations et horaires sur le site SNCF Transilien ligne J


Achat des billets en gare

Accès au distributeur automatique :

  • du lundi au samedi de 05h25 à 1h30
  • dimanches et fêtes de 06h35 à 1h30


Achat au guichet :

Billets Ile-de-France

Gare côté rue Robespierre :

  • du lundi au samedi de 05h35 à 20h
  • dimanches et jours fériés de 06h45 à 20h

Gare côté rue du 4 septembre :

  • du lundi au samedi de 06h30 à 21h
  • dimanches et jours fériés de 9h à 17h30
 

Billets Grandes lignes 

  • en gares de Poissy, de La Défense et de Paris-St-Lazare.

Par téléphone :  

  • ligne directe 3635 (0,34 € par min)

Par Internet :  

www.voyagesncf.com 

www.transilien.com        


EOLE - Prolongement du RER E

Déclaré d'utilité publique le 31 janvier 2013, le projet du prolongement du RER E vers l'ouest (Eole) vise à améliorer les transports et à renforcer les connexions entre l'est et l'Ouest Franciliens, en proposant une nouvelle qualité de service.

L'actuelle ligne E du RER sera prolongée de 55 km vers l'ouest, dont 8 km en tunnel, de la gare d'Haussmann Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie. 47 km de voie existante vont être réaménagés et trois nouvelles gares seront créées : Porte Maillot, La Défense-CNIT et Nanterre-la-Folie. La mise en service sera progressive.

En 2024 : La Défense-Mantes-la-Jolie en 40 minutes
En 2022, le RER E desservira l'ouest jusqu'à Nanterre, puis en 2024 la liaison est-ouest sera complète jusqu'à Mantes-la-Jolie, permettant de rejoindre La Défense en 40 minutes contre 52 minutes aujourd'hui. Plus de 620 000 voyageurs sont concernés.

Découvrez en vidéos l'évolution du projet EOLE
100 heures pour poser le pont-rail du RER E entre Nanterre et Bezons
le tracé de la nouvelle ligne E du RER


INFO CHANTIER EOLE 

Dans le cadre du chantier EOLE, l'entreprise EIFFAGE démarre actuellement les opérations d'élargissement du pont situé rue de Bezons.
Ce chantier va être réalisé en plusieurs phases. Certaines phases vont avoir un impact sur la circulation piétonne et automobile.
Dans ce cadre, et afin de faciliter la compréhension technique et administrative du chantier, nous avons décidé d'établir un arrêté par phase occasionnant une gêne de circulation.

Le projet se décompose de la manière suivante :

Arrêté n°1 sur la période 23/09/2019 > 30/11/2019 : Opération d'installation du chantier et modification de la trajectoire du flux piéton. Ces travaux d’installation comporteront le rétrécissement de la voie carrossable de la rue de la Pâture (avec maintien de 2 voies sur rue de la Pâture), la mise en place de GBA (plots béton) + clôtures, la mise en place de portails d’accès, du marquage au sol, l’installation de la signalisation lumineuse horizontal sur le GBA. De plus, dans cette même phase, nous modifierons le trajet de la circulation piétonne. 

Plan arrêté n°1

Arrêté n°2 sur la période 07 & 08/10/2019 (en journée, 8h > 18h) : Fermeture du passage piéton sous le PRA (pont). Ces deux jours de coupures permettront la mise en place en toute sécurité d’un échafaudage de travail prévu pour effectuer les travaux sur les murs, tout en laissant ouverte la circulation piétonne. Pour des raisons de sécurité routière, EIFFAGE s'engage à mettre à disposition sur place un homme trafic afin de contrôler que les piétons respectent bien cette fermeture du passage piéton et, le cas échéant, les aider à traverser en toute sécurité lorsque ces derniers ne respectent pas l’arrêté et se mettent en danger.

Plan arrêté n°2

Arrêté n°3 sur la période 14/10/2019 > 18/10/2019 (inclus) : Fermeture du carrefour à la circulation piétonne et aux véhicules sur 5 nuits (22h-6h) pour effectuer les travaux de sciage sur le pont. Pour effectuer cette opération de sciage, EIFFAGE devra stationner une nacelle sur la chaussée, d’où la nécessité de fermer le carrefour pour le trafic en provenance de la route de Bezons. La circulation entre la rue Charles-François-Daubigny et rue de la Pâture sera maintenue en double voie pendant toute la semaine, de jour comme de nuit. Une déviation de circulation sera mise en place.

Plan arêté n°3

 Arrêté n°4 sur la période 01/11/2019 (9h du matin) > 03/11/2019 (20h) : Fermeture du carrefour (Patûre / rue de Bezons) à la circulation piétonne et aux véhicules pour effectuer la mise en place de la poutre d’élargissement du pont. Pour effectuer cette opération, EIFFAGE mettra en place une grue 160T sur la chaussée, d’où la nécessité de fermer le carrefour au trafic en provenance de la route de Bezons. La circulation entre la rue Charles-François-Daubigny et rue de la Pâture sera maintenue de façon alternée (rue de la Pâture – avec déplacement du feu tricolore) pendant tout le week-end, de jour comme de nuit. À ce jour, on espère pouvoir terminer l’opération de pose de la poutre dans le week-end, objet de cet arrêté n°4. Toutefois, en cas d’aléa, nous serions contraint de devoir reporter la pose selon les mêmes modalités décrites ci-dessus au WE 08/11/2019 (9h) > 10/11/2019 (20h).
Plan arrêté n°4