Résidence Autonomie "Arpavie Les Fermettes"

 

Résidence Autonomie Les Fermettes

Confort, sérénité et indépendance

La Résidence Autonomie Les Fermettes, située au 7 impasse Paul Bert, entourée d'un jardin calme, arboré et fleuri, propose 72 studios de 30m2 avec balcon, confortables et indépendants.

La résidence accueille toute personne dès 60 ans pouvant assurer seule ou avec une aide les actes de la vie quotidienne.

Les résidents peuvent aménager leur espace à leur goût, séjourner avec un animal de compagnie et recevoir familles et amis, qui ont également la possibilité de séjourner sur place en chambre d'hôtes (24,44 € par nuit).

Contact

Résidence Autonomie "Les Fermettes"
7, impasse Paul Bert
78420 Carrières sur Seine
Tél. : 01 61 04 71 00

Directeur : M. REZEL
Secrétaire : Mme MOMMEJA

Déléguées de la ville
Mme DUMONT, conseillère municipale

Des services de qualité

Chaque logement dispose d'un dispositif d'appel 24/24h et 7j/7, pouvant agir rapidement et appeler les services d'urgence si nécessaire.

L'établissement est doté d'une laverie et d'un salon de coiffure.
Sur place, les résidents peuvent bénéficier de services de livraisons, petits bricolages, nettoyage des vitres et de services extérieurs : aides ménagères, soins, portage de repas, etc.

Bien-être et convivialité

Programme des animations - JUIN 2018

Toutes les professions médica> les et paramédicales présentes à Carrières-sur-Seine et dans les villes proches interviennent librement auprès des résidents (venues d'un professionnel de réflexologie et de shiatsu notamment).

Des espaces collectifs sont à disposition pour favoriser le bien-être des résidents : salons, dont un avec cheminée, bibliothèque, salle informatique, salle d'activités, restaurant ( service optionnel proposé le midi du lundi au vendredi)…

« L'animation est une composante essentielle de la vie de la résidence », précise Mathieu Rezel, son directeur.

De nombreuses activités et animations rythment l'année et sont ouvertes aux personnes extérieures : fêtes, repas d'anniversaires, expositions, rencontres intergénérationnelles, chorale ou karaoké, cours d'informatique par des étudiants ou d'anglais par une résidente bilingue, lotos et jeux, ateliers mémoire organisés avec la ludothèque, sorties et voyages organisés, spectacles et danse libre…

Des studios disponibles !

Visite sur rendez-vous : 01 61 04 71 00
Redevance forfaitaire : 771 euros / mois (loyer, charges locatives collectives et individuelles - eau, électricité, chauffage - et l'assurance logement incluant la garantie civile.

Frais de restauration

Participation du CCAS aux frais de restauration des résidents

Quotient

Participation
du CCAS
 

A

2.00 euros

B

1.60 euros

C

1.20 euros

D

0.85 euros

E

0.50 euros

F

Aucune participation

G

Aucune participation

Ressources calculées sur l'avis d'imposition N-1. Le prix du repas est de 5,53 euros.

 
 

En photos