Carte Nationale d'Identité

Durée de validité de la Carte Nationale d’Identité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d’Identité (CNI) est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne les cartes délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Les cartes d’identité délivrées depuis 1er janvier 2014 ont automatiquement une durée de 15 ans. La prolongation de cinq ans de la validité est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière. Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identités sécurisées pour les personnes mineures. Elles sont valables 10 ans à partir de la date de délivrance.


Nationalité Française

Vous avez entre 13 et 18 ans. Vous êtes né(e) en France de parents étrangers. Vous avez une résidence en France habituelle depuis au moins cinq ans.

 


Titre d'identité républicain

La loi du 16 mars 1998 a prévu, afin de faciliter la libre circulation et les échanges scolaires, la délivrance d'un titre d'identité républicain dans les conditions suivantes :

  • les enfants mineurs nés en France de parents étrangers titulaires d'un titre étranger.
  • Ce titre est délivré par le préfet du Département de résidence du mineur (au commissariat) sur la demande du parent exerçant l'autorité parentale.

 


Passeport

Passeport Biométrique

Avec la réforme des passeports, depuis le 27 avril 2009, la ville ne délivre plus de passeport

Vous pouvez établir votre demande dans toute mairie en France intégrée au réseau national des mairies habilitées et équipées à la délivrance des passeports biométriques : Chatou, Houilles, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville pour les mairies les plus proches de Carrières-sur-Seine.