Le jury du concours Villes & Villages fleuris a décerné son 4e pétale et un trophée à la Ville.



Faisant suite à sa visite du 16 septembre 2019, le jury départemental du concours Villes et Villages Fleuris a décerné le 20 décembre 2019 à la Ville de Carrières-sur-Seine son 4e pétale.

Celui-ci vient de récompenser le travail mené au quotidien par le service Espaces Verts et l’engagement des partenaires associatifs que constituent Les Incroyables comestibles (jardins dans la ville développée devant l’école Maurice-Berteaux), Nature en partage (jardins potagers, sensibilisation au développement durable…), Poésie des jardins (jardins partagés avenue du Maréchal Juin) et les apiculteurs de Carrières-sur-Seine.

Cette étape importante, désormais franchie, permettra à la Ville de se présenter dès 2021 pour l’obtention d’un 5e pétale et, ainsi, être proposée à l’échelon régional pour l’attribution d’une 1ère Fleur !

Le jury, qui a salué la qualité et la valorisation du patrimoine arboré ainsi que du cadre de vie carrillons, a également  remis à la Ville, le Trophée « Cœur de ville ou village et sa mairie fleurie » pour les communes de plus de 15 000 habitants.