Le jury du concours Villes & Villages fleuris a décerné son 4e pétale et un trophée à la Ville.



Faisant suite à sa visite du 16 septembre 2019, le jury départemental du concours Villes et Villages Fleuris a décerné le 20 décembre 2019 à la Ville de Carrières-sur-Seine son 4e pétale.

Celui-ci vient récompenser le travail mené au quotidien par le service Espaces Verts et l’engagement des partenaires associatifs que constituent Les Incroyables comestibles (jardins dans la ville développée devant l’école Maurice-Berteaux), Nature en partage (jardins potagers, sensibilisation au développement durable…), Poésie des jardins (jardins partagés avenue du Maréchal Juin) et les apiculteurs de Carrières-sur-Seine.

Cette étape importante, désormais franchie, permettra à la Ville de se présenter dès 2021 pour l’obtention d’un 5e pétale et, ainsi, être proposée à l’échelon régional pour l’attribution d’une 1ère Fleur !

Le jury, qui a salué la qualité et la valorisation du patrimoine arboré ainsi que du cadre de vie carrillons, a également  remis à la Ville, le Trophée « Cœur de ville ou village et sa mairie fleurie » pour les communes de plus de 15 000 habitants.