INFOS COVID-19

Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020, vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social.
Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social en guichet (bailleurs, communes) et qui ne pourront les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu'un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements.
Votre demande ne sera pas radiée.

 

Demande de logement social

La Ville de Carrières-sur-Seine n'est pas propriétaire de logements sociaux. Cependant, elle est réservataire de 14 appartements H.L.M. pouvant être proposés aux candidats qui ont effectué une demande.

Vous souhaitez faire une demande de logement social ? Deux possibilités s'offrent à vous : faire une demande de logement social directement en ligne ou auprès du CCAS.


Droit au logement opposable (DALO)

Droit au logement opposable (DALO)

Le Droit au Logement Opposable, institué en 2007, permet aux personnes mal logées de faire valoir leur droit à un logement ou un hébergement digne.

Si vous avez effectué une demande de logement social mais qu'aucun bien adapté à votre situation ne vous a été proposé, un recours est possible. Vous pouvez saisir une commission de médiation. Si, en dépit de la décision favorable de la commission, vous ne recevez pas de propositions de logement dans les délais requis, vous pouvez exercer un recours devant le tribunal administratif au titre du droit au logement opposable.