Mission locale

 

Mission locale

La mission locale s’adresse à tous les jeunes Carrillons âgés de 16 à 25 ans qui ont quitté l’école et qui sont à la recherche d’un emploi ou d’une formation ou qui souhaitent être accompagnés dans leur projet professionnel.

Le jeune reste toujours la première préoccupation des conseillers qui sont présents pour l’aider de la manière la plus concrète possible. La spécificité des missions locales est de proposer un accompagnement global au travers d’un suivi personnalisé et individualisé tout au long des démarches concernant : l’orientation (projet, bilan, stages) ; l’emploi (rédaction CV et lettre de motivation, simulation d’entretien, parrainage vers l’emploi) ; la formation ; le logement ; la mobilité internationale ; les droits ; la santé.

Les jeunes sont reçus en entretien et suivis par un conseiller. Ils peuvent également participer à des ateliers et être reçus par une psychologue. La mission locale travaille en étroit partenariat avec les services sociaux et le Pôle Emploi ainsi qu’avec le CIO et les mairies, dont bien sûr, celle de Carrières-sur-Seine.

Depuis 2017, la mission locale propose le dispositif Garantie Jeunes qui a permis à 70 jeunes en 2018 d’être accompagnés sur 12 mois au travers d’ateliers, de période de stage en entreprise, de formation et de mise à l’emploi.
La mission locale accueille régulièrement au sein de l’équipe des stagiaires et a recruté 2 agents d’accueil en service civique. 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le jeudi après-midi)
1ère inscription le lundi et jeudi matin
Contacts : 
71, boulevard Jean Jaurès - Houilles
01 39 15 90 78
www.ml-sartrouville.com