Les expositions

 

Les expositions

Chaque année, de mars à octobre, le Lavoir accueille de nombreuses artistes locaux (associations carrillonnes, peintres régionaux) et de renommée internationale (Nicos, Llado, Jian Xuan Yi….).

Horaires d'ouverture :
Lavoir, en semaine de 14h à 19h
Week-end et jours fériés : de 10h à 19h

COVID-19 : fréquentation du Lavoir limitée à 10 personnes maximum en simultané, exposants compris. En cas d’affluence, les visiteurs devront patienter à l’extérieur du bâtiment en respectant un mètre de distanciation minimum entre les personnes.

Exposition Lionel EPECHE – Lysiane BOISSET – Grégory BRIZOU – Isabelle ROUSSET et Véronique SKLENT : du lundi 21 au dimanche 27 septembre 2020 
En semaine : 14h à 19h
Week-end : de 10h à 19h.

Ces 5 artistes vous invitent à venir découvrir cette exposition hétéroclite. Vous pourrez apprécier leurs œuvres qui vont de la sculpture d’ardoises, d’argiles, de bronzes à de la peinture acrylique et huile. Ils vous feront partager leur passion pour leur art.

 

 

 

 

 

 


 

Exposition d'Éric FANTINO du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre 2020
en semaine : 14h - 19h - Week-end : 10h - 19h

"Né à Nice en 1984, Carillon d'adoption depuis 15 ans, ingénieur de formation. Aussi lointain que je me souvienne, j'ai toujours été émerveillé par la photographie. C'est lorsque j'ai eu mon premier appareil photo à l'adolescence que j'ai découvert ma passion à la convergence de la technique et de l'art.
 
Une passion qui a rapidement grandi avec le temps, autodidacte, membre du club photos de Carrières sur Seine et de la Fédération Française de Photographie, je me suis également formé au travers de Master Class notamment celle du studio Harcourt. J'ai presque toujours mon appareil photo dans mon sac avec moi pour être prêt à immortaliser un instant, expérimenter et trouver de nouveaux terrains de conquête.
 
Dans cette vie effrénée, mes instants photographiques sont mes moments de respiration.
 
J'ai deux sujets de prédilection : l'humain et les paysages urbains.
Dans les portraits, ce qui me fascine c'est de capter la force d'un regard chez l'autre. Intéressé par les arts plastiques, je teste aussi des techniques originales comme celle de la double exposition permettant de superposer et combiner des lignes, des motifs, des bâtiments afin de créer une image unique à la prise de vue sans retouche ultérieure. Enfin, je recherche également à valoriser le patrimoine de Carrières-sur-Seine.
 
Je produis des clichés avec une approche très personnelle, je peins avec la lumière, sans doute sous influence de ma terre natale (mon enfance baignée dans une très forte luminosité, des couleurs chaudes avec des contrastes marqués).

J'aime photographier, capter l'instant présent et me réinventer, pour produire des images créatives racontant des histoires, souvenirs d'une vie."

www.eric-fantino.com

 


 

Renseignements :
Lavoir de Carrières-sur-Seine
37 rue Victor Hugo - chemin de halage
Contact : service Événements-Sports-Culture
Tél. : 01 30 86 89 80
E-mail : m.santana@carrieres-sur-seine.fr