Extension du complexe sportif des Amandiers

 

LE 3ÈME TERRAIN DE TENNIS COUVERT ET LA TRIBUNE CLUB-HOUSE OUVRIRONT EN SEPTEMBRE 2021

Cette extension du Complexe permettra de répondre à la demande croissante des usagers en termes d’équipements sportifs tout en développant la part d’écoresponsabilité du patrimoine bâti de la Ville.

Initialement programmée pour le printemps 2021, avant la crise sanitaire, l’ouverture du 3ème terrain de tennis couvert et de la tribune club-house pourra être effectuée à la rentrée scolaire et sportive de septembre 2021.

DES AMÉLIORATIONS IMPORTANTES POUR LES ADHÉRENTS DE L’USC
Grâce à ces extensions, l’USC Tennis et l’USC Football bénéficieront d’une meilleure capacité d’accueil pour leurs nombreux adhérents et les joueurs des clubs reçus. De plus, pour la section
tennis, la pratique de « jeu libre » sera facilitée.



Pour la section football, le club-house permettra non seulement de disposer d’un nouveau lieu de convivialité mais aussi de se donner les meilleures chances de renouveler les labels «Jeunes » et « École de foot féminin» de la Ligue de football amateur.

DES ÉQUIPEMENTS ÉCORESPONSABLES
Dès la rédaction du marché public lancé au cours du confinement afin de limiter dans le temps le report des travaux, la Ville a intégré la dimension développement durable.

Ainsi, la tribune club-house sera intégrée pour partie au sein même du talus qui jouxte le terrain synthétique de football. Au-delà de la préservation du paysage, cette approche environnementale permettra de ne recourir qu’à un minimum de matériaux lourds pour sa construction.



Le nouveau terrain de tennis couvert sera quant à lui équipé d’un système photovoltaïque permettant une autoconsommation de l’électricité sur le site. En cas d’excédent de production,
le système permettra même de revendre de l’énergie à Enedis !


LA CAPACITÉ DE STATIONNEMENT RENFORCÉE
Enfin, située à proximité immédiate du collège, du skate-park et de la nouvelle aire de jeux pour enfants, l’extension du complexe sportif sera complétée par une requalification du stationnement à l’intérieur du site ainsi que de l’allée du collège aux abords du complexe sportif qui permettra, notamment, la création de plus d’une trentaine de nouvelles places de stationnement.