Créer son entreprise

 

ADIE

L’ADIE aide les personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise et leur propre emploi, grâce au microcrédit accompagné.

 


Association PIVOD

Le PIVOD Yvelines-Val d'Oise informe, conseille et accompagne gratuitement les créateurs ou repreneurs d'entreprise grâce aux bénévoles qui mettent leur expertise au service de futurs entrepreneurs.

 


BGE Yvelines

BGE Yvelines accompagne et forme les entrepreneurs qui souhaitent renforcer leurs compétences pour créer, développer et pérenniser leur entreprise.

Le dispositif de couveuse

Ce dispositif permet de tester son projet en situation réelle de fonctionnement avant l'immatriculation.

 


Réseau Entreprendre Yvelines

Association de chefs d’entreprise, soutenue par la CASGBS, venant accompagner les créateurs et repreneurs, de façon strictement bénévole et sans prise d’intérêt. Les projets soutenus sont choisis en particulier par rapport à leur potentiel de création d'emploi.

 


Yvelines Actives

Yvelines Actives facilite l’accès au crédit bancaire des projets de création, reprise et développement d’entreprises portés par des demandeurs d'emploi, par le biais de garantie sur prêt bancaire, de financements à taux 0% et de primes. Les associations sont également éligibles à ce dispositif.