Passez au compost !

Renseignements :
Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS)
Service environnement 
Tél : 01 30 09 75 36
Site Internet : www.saintgermainbouclesdeseine.fr

Valorisez vos déchets, la CASGSBS vous accompagne !

[ Le saviez-vous ] : vos tontes de gazon, fleurs fanées, tailles mais aussi épluchures de fruits/légumes… représentent plus d’un tiers de vos déchets ménagers. Or, ils peuvent être compostés directement dans votre jardin et transformés naturellement et simplement en engrais naturel gratuit.
 

Pour vous accompagner dans cette démarche écologique et de valorisation des déchets, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) vous propose une initiation gratuite au compostage (1h) et l'achat de composteur à tarif réduit (3 modèles en bois de 20€ à 30 €).

Les sessions ont lieu en mars/avril et en septembre/octobre de chaque année.

 


Initiation gratuite au compostage : inscrivez-vous avant le 9 mars

La campagne de dotation aura lieu du 15 mars au 10 avril. L'atelier d'initiation est gratuit et ouvert à tous.
Pour y participer et réserver directement l'heure de votre initiation et votre composteur, inscrivez-vous :

  • Directement en ligne : cliquez ici 
  • Ou par téléphone auprès du service environnement de la CASGBS au 01 30 09 75 36.

 

Compostez aussi entre voisins !

L’agglomération accompagne les projets de compostage collectif en résidence. Des composteurs partagés sont installés au pied des résidences. Pour mettre en place un site de compostage partagé, veuillez contacter le service Environnement au 01 30 09 75 36 ou cliquez ici


 

Devenez Guide Composteur et partagez vos connaissances !

Vous faites votre compost et vous souhaitez partager votre expérience, des bons plans, des astuces et rencontrer d'autres amateurs ou composteurs passionnés ? La CASGBS vous offre une formation gratuite, qualifiante et professionnelle, reconnue nationalement. Cette formation (3 jours repartis sur deux mois) permet d'acquérir les techniques de compostage et aussi la méthode pour transmettre son savoir et son expérience.

En contrepartie, le guide composteur s'engage à donner quelques heures de son temps libre pour des temps d'animation, d’une distribution de compost, ou de rencontres pour échanger des conseils et trucs & astuces. Il n'y a aucune obligation concernant le nombre d'heures accordées et l'investissement se fait en fonction des disponibilités et des envies de chacun.

Vous souhaitez devenir guide composteur ? > Inscrivez-vous en ligne