Un projet qui avance 

Depuis le mois d’avril 2019, le projet de centre médical a bien avancé tant en termes de définition du programme que de sélection des professionnels de santé.


Esquisse non contractuel du centre médical


La Ville a sélectionné un maître d’oeuvre dont le rôle est de préparer un cahier des charges en vue de la consultation des entreprises qui réaliseront la construction du centre médical.
Le maître d’oeuvre aura également pour mission d’assurer le suivi du chantier jusqu’à l’achèvement des travaux.

En collaboration avec le maître d’oeuvre désigné pour la construction, l’aménagement intérieur et son optimisation, le programmiste procède actuellement à la finalisation du programme.
Ce programme est un document qui décrit précisément la composition du bâtiment par le nombre de cabinets de consultation, de salles d’attente, leurs superficies respectives, les espaces de circulation…
Il tient bien évidemment compte des besoins exprimés par les différents professionnels de santé intéressés. L’objectif étant de rendre le futur centre médical exploitable dans les meilleures conditions au bénéfice des futurs occupants et le plus confortable possible pour les futurs patients carrillons.

En novembre, la Ville a effectué une sélection des professionnels de santé parmi les nombreuses candidatures reçues. Le centre disposera de 18 cabinets de consultation où pourront pratiquer, entre autres, médecins généralistes et spécialistes, sage-femme, dentiste, infirmière, pédicure-podologue, psychomotriciens, ergothérapeute, orthoptiste…

Le lancement des travaux est programmé au 1er trimestre 2020 pour une ouverture prévisionnelle du centre médical au second semestre 2021.


 

Renseignements :
Direction du Développement Economique - Lambert GARNOTEL
Tél. : 06 28 48 76 54
E-mail : l.garnotel@carrieres-sur-seine.fr