Inauguration de Self qui fait grandir
9 et 16 février 2019

 

Samedi 9 février, Arnaud de Bourrousse, Maire de Carrières-sur-Seine, et Claire Lucas, Maire-Adjoint délégué à l’Enfance, la Jeunesse et la Restauration scolaire, ont inauguré le nouveau « Self qui fait grandir » de l’école des Plants de Catelaine.

Puis le samedi 16 février, c’était aux parents et élèves de l’école du Parc de venir découvrir la nouvelle organisation du self, composé d’îlots.

L’objectif des îlots est d’offrir un parcours de consommation responsabilisant aux enfants qui peuvent se servir seuls pour l’entrée, le laitage et le dessert. Des messages ludiques et colorés viennent compléter la sensibilisation au gaspillage alimentaire et au tri des déchets. Hautement qualitatifs, les menus élaborés suivent les recommandations nutritionnelles du GEM-RCN (Groupe d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition).

Les différents îlots et le parcours ont été présentés – brillamment !- aux visiteurs par quatre élèves de classe de CM1 de chacune des écoles. Tous ont pu profiter d’une exposition permettant aux parents de retrouver en photos leurs enfants pendant le temps de la restauration scolaire.

 

Photographie : ©Jérôme Aoustin et ©service-communication