La Furieuse Carrillonne 2017
8 octobre 2017

La Furieuse Carrillonne 2017A vos marques, prêt, partez !

Dimanche 8 octobre s'est tenue la troisième édition de la Furieuse Carrillonne. De 4 ans pour la plus jeune à 78 ans pour la plus âgée, ils étaient 483 participants à s'élancer sur les quatre parcours de l'édition 2017.

Organisée par l'association Les Furieux du bitume, en collaboration avec le service des sports de la Ville, à l'initiative de Monsieur Le Bricon, Maire-adjoint, délégué à l'enfance, à la jeunesse et au sport, et avec la participation active de 80 bénévoles, cette troisième édition s'est déroulée avec énergie, dans la convivialité et la bonne humeur. Une manifestation mêlant à la fois esprit sportif, compétitif, convivial et familial, la course carrillonne qui est devenue le rendez-vous sportif de la rentrée. 

9h, 9h10 et 11h : top départs !

Tôt le matin, les coureurs se sont donnés rendez-vous pour s'échauffer en bords de Seine, retirer les derniers dossards et découvrir le Furieux parcours.

A 9h et 9h10, les départs des 10 et 5 km sont donnés par Philippe Candeloro et Albert Marquès, président de l'association Les Furieux du bitume.
A 11h, les participants se sont placés sur la ligne de départ pour les courses des 3 km en individuel et en duo (adulte à pied et enfant à vélo).

Ténacité et esprit d'équipe

Entre le plaisir de courir sur les bords de Seine, les montées, marches et pavés dans les rues du vieux village, les coureurs de la 10 et 5 km ont fait preuve de ténacité et de persévérance et, les coureurs de la 3km, d'esprit d'équipe.
Sur le parcours, les stands de ravitaillement tenus par les bénévoles et les encouragement des nombreux supporters ont apporté une force et un soutien indéniable à nos coureurs. 

Et enfin l'arrivée !

A l'arrivée, la joie se lisait sur les visages. Certains ont parcouru les derniers mètres main dans la main et d'autres les bras levées en signe de victoire. A la fin de chaque course, Arnaud de Bourrousse, Bruno Le Bricon, Philippe Candeloro et Albert Marquès ont procédé à la remise des coupes et médailles.

Une nouvelle belle édition ! Bravo aux participants et merci aux bénévoles pour leur investissement.