« Carrières à toute vapeur » réunit près de 1 500 visiteurs 
15 Septembre 2019

Dimanche 15 septembre, le Comité des fêtes invitait à nouveau les Carrillons à passer une journée « à toute vapeur » dans le parc de la mairie. Petits et grands ont pu y faire l’expérience ferroviaire insolite et amusante de prendre place dans un petit train emmené par une mini-locomotive à vapeur.

Les visiteurs ont aussi pu découvrir une animation de modélisme naval et conduire des embarcations radiocommandées sur le grand bassin.

Un grand merci aux bénévoles du Comité des fêtes, à l’Association des Amis de la Vapeur Vive Sannoise et au Club de modélisme d’Argenteuil  pour cette belle journée ludique ensoleillée, à laquelle près de 1500 visiteurs ont participé !

Forum de la Ville et des Associations 2019 : un rendez-vous réussi !
8 SEPTEMBRE 2019

Dimanche 8 septembre, plus de 60 associations ont présenté leurs activités dans le parc de la mairie, sur leur stand et lors de démonstrations. Les Carrillons ont répondu présents à ce grand rendez-vous de la rentrée : plus de 3500 visiteurs ont parcouru les villages sports, culture, enfance, nature et jeux, et profité d’activités et d’animations ludiques. Cette année, la journée était placée sous le signe du développement durable et de l’écoresponsabilité, avec par exemple le choix de prestataires locaux, la sensibilisation au tri et au recyclage, mais également l’invitation à pratiquer le covoiturage et à utiliser régulièrement son vélo !

©Jérôme Aoustin et service communication

 

Rentrée scolaire
2 septembre 2019

Que l’année scolaire soit pleine de découvertes et de réussite pour tous les élèves carrillons !
©Jérôme Aoustin

Un bel été à l'Accueil de Loisirs Jeunes
29 Juillet 2019

Les jeunes de l’Accueil de Loisirs ont passé un bel été. Le mois de juillet a été rythmé par du sport, des sorties culturelles, des loisirs créatifs. Une belle session de vacances entre ville et nature. L’équipe de l’Accueil de Loisirs Jeunes vous souhaite un bel été. Rendez-vous le 26 août pour une semaine riche en découvertes

Fresque Street-Art  par des collégiens Carrillons.
Juillet 2019

Des élèves du collège des Amandiers ont réalisé une fresque Street-Art sous la direction de leur professeur d’Arts Plastiques Stefan Eckert.  Ils se sont exprimés sur le verso du mur du Skate –Park de Carrières-sur-Seine. Merci à ces artistes pour leur apport à l’Art urbain de notre ville, qui complète l’œuvre déjà présente sur le recto du mur de la structure.
 

La Ludo s’invite au parc
10 Juillet 2019

Mercredi 10 juillet, comme tous les mercredis de ce mois, la Ludothèque, installée à l’ombre des arbres du parc de la mairie, invite parents et enfants à se divertir avec un large choix de jeux. De 14h à 17h, tous se sont beaucoup amusés. Rejoignez-les, mercredis 17, 24 et 31 juillet !

STAGE SUPER HEROS
du 8 au 11 juillet

Durant 4 jours, l'École Municipale des Arts (EMA) a  accueilli des enfants pour un stage "Super-Héros". Le but de ce stage était de mettre en scène ses héros de comics préférés, de mangas ou ses propres héros imaginaires et d’apprendre à les reproduire en très grand. Mission accomplie pour les dessinateurs en herbe avec de superbes réalisations ! 

Une séance de cinéma sous les étoiles
6 juillet 2019

Samedi 6 juin, dans le parc de la Mairie, près de 600 Carrillons ont assisté à une projection en plein air du film  « Au revoir là-haut d’Albert Dupontel ». Avant la projection, qui s’est déroulée à la nuit tombée, les Carrillons se sont retrouvés en familles ou entre amis, pour pique–niquer.  Les participants ont pu, comme au cinéma, déguster du pop-corn, préparé et offert par la ville.

Spectacles de fin d'année de l'USC Danse
Juin 2019

La danse à l'honneur à Carrières-sur-Seine ! Dimanche 23 Juin, à la salle des fêtes, un spectacle très enlevé mis en scène par Stéphanie Lainé, professeur de la section Modern'Jazz, et interprété par ses élèves, a ravi les nombreux spectateurs présents, parmi lesquels Aurélien Devred, Maire-adjoint délégué au Sport.  Vendredi 28 juin, c’était au tour des élèves de la section Danse moderne de prendre le relais, dans un spectacle tout autant virtuose, mis en scène par leur professeur Mary Robert. 4 autres représentations ont eu lieu devant un public nombreux.

Mini-séjour : une première pour l’accueil de Loisirs
du 3 au 5 juillet

Les jeunes de l’accueil de loisirs ont organisé tout au long de l’année leur propre mini-séjour. C’est ainsi que du 3 au 5 Juillet, 9 jeunes carrillons sont partis sur la base de loisirs des Boucles de Seine. Ils ont pu pratiquer différentes activités sportives et nautiques : canoé, paddle géant, accro-branche, tir à l’arc, VTT.  Cette première pour l’accueil de loisirs est une vraie réussite pour les jeunes et l’équipe encadrante.

MACKI MUSIC FESTIVAL
29 & 30 Juin 2019

Jeune, animé, familial, le Macki proposait pour la 6ème année consécutive une offre originale dans le parc de la mairie. Arnaud De Bourrousse, Maire de Carrières-sur-Seine et de nombreux élus étaient présents pour cette édition placée sous le thème de l’éco-responsabilité (tri séléctif, éco cups, recyclage des déchets, absence de plastique, scénographie réalisée à base de matériaux recyclés). 7 000 festivaliers se sont déplacés au cours du week-end pour écouter une programmation de groupes en développement, allant de la musique pop à l’électro en passant par les musiques du monde. Le « Village Macki » quant à lui, proposait un ensemble d’activités ludiques. Parmi les festivaliers, 400 Carrillons s’étaient vus offrir leur place par la Ville, à la suite du concours organisé sur le site carrieres-sur-seine.fr

 

Crédits photos : Jérôme Aoustin et Mathieu Foucher.

Fête de fin d’année de l’association Franco-Tamoule
Samedi 29 Juin

Samedi 29 juin, l’association Franco-Tamoule a organisé sa fête de fin d’année au gymnase des Alouettes. En présence de Marie-Ange Dussous, maire-adjoint délégué à la petite enfance et aux affaires sociales et d’Aldona Poletto, maire-adjoint délégué à la culture, aux loisirs et à la vie associative,  seize jeunes de l’association ont pris la parole en anglais, avec une pièce de théâtre, quelques poèmes et discours. Puis, ce fut au tour de neuf danseurs d’enchanter le public avec des danses Barathanatyam (danse classique tamoule) et Bollywood sur des musiques de films indiens. Pour clôturer ce moment festif, les spectateurs ont été invités à goûter des spécialités indiennes préparées par les membres de l’association.

 

Un Spectacle de magie pour 200 CM2
Mardi 25 Juin


Mardi 25 Juin, 200 CM2 des écoles carrillonnes ont assisté à la Salle des fêtes au spectacle Zigo Magique, en présence de Claire Lucas Maire Adjoint, délégué à l’Enfance, la Jeunesse et la restauration scolaire et Aline Le Guilloux conseillère municipale, délégué aux comités de quartier.

Mme Lucas a remis aux élèves des cadeaux offerts par la Ville de Carrières-sur-Seine , l’association La Ligue Nationale Contre le Cancer, et le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

L’après-midi s’est clôturé avec un goûter offert par la Municipalité.

Pique–nique et feu d’artifice
Samedi 22 Juin

Samedi 22 Juin, le pique-nique/feu d’artifice  porté par le Comité des Fêtes, en collaboration avec la Ville a rassemblé cette année autour de 4000 personnes sous un soleil radieux. Concerts à ciel ouvert, sculptures de ballons, démonstration de maquettes de bateaux sur le grand bassin, concours de dessin pour les enfants : les animations furent nombreuses et plébiscitées.  Bien sûr à 19h, le Comité des Fêtes a offert l’apéritif et le pique-nique a pu prendre corps, aidé des barbecues mis à la disposition des habitants. Didier Couturier et son orchestre ont accompagné la soirée qui s’est poursuivie sur la piste de danse… jusqu’à 23h, heure du feu d’artifice tant attendu !  Cette année, ce dernier était accompagné d’une musique composée par un artiste carrillon. La Municipalité félicite et remercie le Comité des fêtes, son président Monsieur Jacques Stopinski et l’ensemble de ses membres bénévoles, les groupes de musique qui ont animé l’après-midi , sans oublier Didier Couturier et son orchestre, ainsi que tous les acteurs associés et les Carrillons présents lors de ce rendez-vous.

Un opéra chanté pour la Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin

Dans le jardin de la Bibliothèque des Vignes Blanches, l’été a commencé avec un opéra chanté par une classe de CM2 de l’école élémentaire Les Plants de Catelaine.

 « Ni animaux, ni bêtes, ni hommes, ni arbres, ni rochers ne pouvaient résister au doux chant mélodieux d’Orphée. Alexandros Markeas propose sa vision du plus grand poète et musicien de la Grèce antique et entraîne les enfants dans un lieu imaginaire où tout est musique. Il leur donne l’occasion de partager une histoire, de chanter et danser ensemble. » Voici la présentation qu’en fait l’Académie musicale de Villecroze pour présenter sa commande.

Toujours plein d’énergie pour mener à bien des projets avec ses élèves, Monsieur Abibou a proposé à sa classe de CM2 de relever le défi pour aboutir à une belle représentation en plein air ! Succès au rendez-vous, le public était conquis !

Autres animations lors de cette fête de la Musique, Mercredi 19 juin à la bibliothèque, les enfants de 6 ans ont pu créer des instruments de musique  et l’association "Carrières danse" a fait  une démonstration de danse (swing, salsa, rock etc) dans le jardin de la bibliothèque le vendredi 21 Juin.

Visite du Louvre par l’ALJ et les AQ
Mercredi 19 juin

Mercredi 19 juin Visite du Louvre par l’Accueil de Loisirs Jeunes et les Animations de quartier dans le cadre du projet parisien afin de voir les plus grands chefs d’œuvre du musée : La Joconde, la Vénus de Milo, la Liberté guidant le peuple, la victoire de Samothrace, le radeau de la Méduse.

Accueil de loisirs Jeunes

Inauguration du skatepark
12 mai 2019


Dimanche 12 mai, environ 170 Carrillons sont venus assister à l'inauguration du skatepark par le Maire, Arnaud de Bourrousse, en présence d'Alexandre Joly, Vice-président du Conseil départemental et Nicole Bristol, conseillère départementale.

Les Carrillons ont pu profiter en famille de diverses activités : initiation au graff, marquage des vélos, démonstrations.

Un concours de figures a été organisé et animé par Pacific Wear. Les spectateurs ont été impressionnés par les figures réalisées.

Les trois premiers de chaque catégorie (moins de 16 ans et plus de 16 ans) ont reçu une récompense, remise par Arnaud de Bourrousse, et Aurélien Devred, maire-adjoint au sport.

 

 

Crédits photographiques : © Jérôme Aoustin et © service communication

 

Commémoration de l’Appel du 18 Juin

Mardi 18 Juin, la commémoration du 79e anniversaire de l’Appel du 18 Juin 1940 a eu lieu en présence de nombreux élus du Conseil Municipal, des représentants des anciens combattants de 1939-1945, de la FNACA et des Associations d’Anciens Combattants de Carrières-sur-Seine.

Pentade de l'école du Parc
Samedi 15 juin


Samedi 15 juin, les élèves de l'école du Parc se sont retrouvés au Parc de la mairie pour la traditionnelle pentade, en présence de Madame Lucas, maire-adjoint délégué à l'Enfance, la Jeunesse et la Restauration scolaire.

Les enfants ont pu profiter en équipe avec leurs parents des jeux et épreuves, comme la course en sac.

Pour terminer, un barbecue était organisé dans une ambiance conviviale et festive.

Fête du RAM
Samedi 15 juin


Samedi 15 juin s’est tenue la Fête du Relais Assistantes Maternelles au gymnase des Alouettes, en présence de Madame Dussous, maire-adjoint délégué à la petite enfance et aux affaires sociales.

Quelque 40 familles ont pu profiter d’un temps de rencontre privilégié avec les assistantes maternelles du RAM de la Ville de Carrières-sur-Seine.

Avec encore un très beau programme : petit déjeuner convivial, ateliers musicaux et spectacle pour tous !