LE PROX’ : RAPPROCHER LES JEUNES ET LA POLICE
samedi 19 septembre

LE PROX’ : RAPPROCHER LES JEUNES ET LA POLICE

Samedi 19 septembre 2020, à la demande de la Ville, les policiers bénévoles de l’association Raid Aventure Organisation ont proposé une journée sportive et citoyenne à quelque 250 jeunes.

250 jeunes présents

« Le Prox’ » a pour l’objectif de favoriser la rencontre et le dialogue entre policiers et adolescents afin de lutter contre une méconnaissance réciproque.

Les 250 jeunes carrillons présents ont pris part avec attention et enthousiasme aux activités proposées, encadrés par leurs animateurs : initiation aux premiers secours ainsi qu’aux gestes et techniques de Police, animations « circulation en petites motos » et sur les effets de l’alcool.

Promouvoir les valeurs de la République

Philippe Pradère, délégué du Préfet des Yvelines, Arnaud de Bourrousse, maire de Carrières-sur-Seine, et Agnès Conesa-Rouat, maire-adjointe déléguée aux Affaires sociales et à la Politique de la Ville, sont venus soutenir sur place ce dispositif qui contribue à promouvoir les valeurs de la République.

Pilotée par les bénévoles de la Police nationale, membres du Raid Aventure, et subventionnée par l'Agence Nationale des Collectivités Territoriales (ANCT), la journée a été menée en partenariat avec les agents de la Police municipale de Carrières-sur-Seine, les pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78), l’Association Pour les Équipements Sociaux (APES) et le Rugby Olympique Club de Houilles Carrières-sur-Seine (ROC HC).