FORUM DE LA VILLE ET DES ASSOCIATIONS
Dimanche 6 septembre 2020

L’édition 2020 a réuni plus de 3 700 visiteurs et enclenché une nouvelle dynamique pour les associations

Dimanche 6 septembre 2020, le Forum de la Ville et des Associations a accueilli quelque 3 700 visiteurs dans le Parc de la mairie - dans le strict respect des consignes sanitaires - , et permis à la vie associative carrillonne de connaître une nouvelle dynamique après de longs mois d’arrêt. 

Répartis sur 6 villages, les 66 exposants ont ainsi pu présenter, comme chaque année, leurs activités.

Tout au long de la journée, la manifestation a été rythmée par des démonstrations aussi diverses qu’entraînantes : arts martiaux, danses, théâtre, chants et musique, etc. Les visiteurs ont pu se restaurer sur place grâce à la buvette du Rugby Olympique Club Houilles-Carrières, à un camion pizza et à un glacier.

Côté mobilités douces, 135 visiteurs ont fait graver leur vélo ou trottinette au stand de marquage Bicycode® tenu par la Ville, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS).

La sensibilisation au tri des déchets était assurée par des « ambassadeurs du tri » qui ont parcouru le forum en soumettant aux visiteurs des quizz thématiques et en offrant aux enfants des cartes de jeu dédiées au recyclage.

Enfin, de nombreuses animations ludiques (trampoline, balades à poney, tir à l’arc…) et pour la première fois une ferme pédagogique, ont séduit les Carrillons venus en famille à ce rendez-vous incontournable de la rentrée et rendu possible par la mobilisation des associations et des services de la Ville.

Retrouvez les temps forts de ce Forum en images : (© Jérome Aoustin)