Hommage à Geneviève Doitteau, Conseillère municipale.

Vendredi 9 février, la Municipalité a rendu un dernier hommage à Geneviève Doitteau

Vendredi 9 février 2018, la Municipalité s'est réunie au cimetière de Carrières-sur-Seine pour rendre un dernier hommage à Geneviève Doitteau, décédée le 6 février 2018 à l'âge de 86 ans.

Une carrillonne dévouée à la vie locale

Conseillère municipale depuis 1989, Geneviève s’est inscrite dans une démarche de volontariat et de bénévolat très tôt et pour le bien de tous nos habitants.

Pendant toute sa vie, Geneviève s’est consacrée aux autres et formait un véritable duo avec notre regrettée Eliane Bellié.

D’un dévouement sans borne pour les aînés carrillons, elle n’a jamais ménagé son temps pour organiser leurs voyages, pour être à leur côté à la Résidence des Personnes Âgées, ou encore pour participer au service du banquet des ainés.

Elle avait plus d’une corde à son arc, car en plus du bénévolat, elle aimait le sport, notamment le basket qu’elle pratiquait.

Femme complète, sa jolie voix douce se faisait entendre à la chorale du conservatoire.

Très modeste, toujours souriante, d’une amabilité constante, son regard bleu nous enchantait et nous nous souviendrons d’elle comme d’une femme remarquable.

Mais parce que son investissement ne s’arrêtait pas à la vie de notre ville et que sa culture était vaste, Geneviève a choisi de se consacrer à l’histoire de Carrières-sur-Seine, qu’elle affectionnait tant.

Elle était durant de nombreuses années la trésorière de l’association Histoire et Sauvegarde du Vieux Carrières.

Une autre page de la vie de Geneviève.

 

 
 

Incendie résidence Les Écrivains

Dans la nuit du 14 au 15 janvier 2018, un incendie s'est déclaré dans la résidence Les Écrivains, rue Jean Anouilh.

Faux démarchages et démarchages abusifs

Les bons réflexes et conseils de prudence...