PORT DU MASQUE OLIGATOIRE SUR LA VOIE PUBLIQUE

Par arrêté prefectoral jusqu'au 30 avril 2021


Dans le cadre du renforcement des mesures de freinage de l’épidémie de COVID-19, le Préfet des Yvelines prend 3 arrêtés.

Arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque dans le département des Yvelines

Arrêté préfectoral interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique dans le département des Yvelines en vue de ralentir la propagation du virus covid-19

Arrêté relatif à la cession, à I'utilisation et au transport par des particuliers d 'artifices de divertissement

 

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dans le département des Yvelines, dès 11 ans, jusqu’au vendredi 30 avril  2021.

Seuls peuvent déroger à cette règle :

  • les cyclistes ;
  • les personnes pratiquant une activité sportive ;
  • les usagers de deux-roues motorisés portant un casque à visière baissée ;
  • les automobilistes dans leur véhicule ;
  • des personnes handicapées munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les forêts et les zones boisées du département, sauf pour les groupes de plus de six personnes.

→ La consommation de boissons alcooliques est interdite sur la voie publique dans le département des Yvelines jusqu’au vendredi 30 avril 2021.

→ L'utilisation des artifices de divertissement, toutes catégories confondues, est interdite dans toutes les communes du département des Yvelines à compter du jeudi 1er avril 2021 à partir de 8h jusqu'au vendredi 30 avril 2021 à 8h dans les zones urbanisées, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, dans tous les lieux où se fait un rassemblement de personnes et dans les immeubles d'habitation ou en direction de ces derniers.