Carrières sur Seine, le site officiel

Fibre

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Aménagements > Les grands projets > Fibre optique > Fibre
Fibre

   

HISTORIQUE ET TECHNIQUE DU DEPLOIEMENT

C'n est en 2011 que la société Orange a décidé de déployer la fibre sur l'ensemble du territoire de Carrières-sur-Seine et des 6 autres villes de l'agglomération. Cet investissement est réalisé sur les fonds propres de l'o pérateur. Ainsi, et à titre indicatif, le coût d'i nvestissement pour Orange peut être estimé à plus 35 millions d'euros sur 5 ans.

Avant de présenter les différents éléments qui ont déjà été communiqués par le passé, il est important de bien savoir différencier certains termes techniques essentiels à la bonne compréhension du sujet.

Dans la chronologie de l'installation, le logement (individuel ou collectif) est d'abord adressable, puis raccordable et enfin raccordé.

1.     Un logement est dit adressable lorsque la fibre optique est accessible au niveau de la rue après l'installation par Orange des armoires de rue (ou Point de Mutualisation de Zone - PMZ).

2.     Un logement est dit raccordable lorsque la fibre optique est dans le logement collectif ou au point de branchement le plus proche du logement individuel. Il devient éligible un mois après son passage en mode raccordable.

3.     Un logement est dit raccordé lorsque la fibre optique est dans le logement et finalement utilisable par l'habitant.

 

Le schéma suivant présente le déploiement technique de ces armoires de rue ou Point de Mutualisation par Zone (PMZ).

localisation des armoires de câblage

 

INSCRIVEZ-VOUS POUR SUIVRE VOTRE RACCORDEMENT

Pour être informé de l'avancement du raccordement de votre logement, inscrivez-vous sur la page suivante. Vous serez informé à chaque nouvelle étape jusqu'au jour de votre éligibilité.

 

http://interetfibre.orange.fr

 


Accueil