Carrières sur Seine, le site officiel

Quel futur pour notre agriculture ?

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Economie > Agriculture > Quel futur pour notre agriculture ?
Quel futur pour notre agriculture ?

Un futur précaire

La situation des secteurs agricoles de Carrières-sur-Seine est, on peut le dire, assez précaire.

Jusqu'ici, Carrières-sur-Seine a su préserver ses zones de culture de l'urbanisation sans cesse grandissante. Mais aujourd'hui, des projets menacent cet équilibre.

Dans le secteur nord, la construction de logements est envisagée. Des équipements collectifs d'enseignement pourraient être bâtis derrière le lycée. De plus, ce secteur est investi par les gens du voyage. La zone du château d'eau pourrait accueillir des activités commerciales. Tous ces éléments sont une menace de plus en plus réelle pour l'agriculture.

Un autre facteur dangereux apparaît dans ce bilan : l'A14.
Le projet de construire l'échangeur de l'autoroute commence à se concrétiser et des zones actuelles de culture pourraient être réservées pour la réalisation du projet.  

Un autre élément, qui n'est pas en rapport avec l'urbanisation, rentre en compte. Un périmètre de sous-sols de la ville a été évalué et serait susceptible d'avoir été affecté par des travaux sous-terrains. Certaines zones incluses dans ce périmètre ne sont plus cultivables car le terrain ne supporterait pas le poids des machines agricoles.

En savoir plus
Accueil