Carrières sur Seine, le site officiel

Sécurité

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Votre ville > Sécurité
La Police municipale

null

Votre Police municipale est à votre écoute. N'hésitez pas à la contacter.

La police municipale, en étroite collaboration avec la police nationale de Houilles veille à votre sécurité, tranquillité et sûreté. Mais tout cela ne peut se faire sans votre aide. Il ne faut pas hésiter à contacter la Police municipale pour le moindre fait anormal (ex : interventions et secours en cas d'accidents, interventions en cas de vols ou tentatives, interventions en cas d'agressions ou rixes, surveillances des habitations pendant les vacances...). Ces délits pourraient être minimisés voire évités si une certaine solidarité se développait pour combattre l'insécurité. La police municipale est à votre écoute. Elle effectue des rondes, elle dispose d'un véhicule (équipé de téléphone) qui lui permet d'effectuer des déplacement rapides sur simple appel, sur tout le territoire de la commune. En cas d'absence, une boîte vocale est à votre disposition. Laissez nous votre message, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.

En cas d'urgence en notre absence contacter la police nationale de Houilles au 01.61.04.76.00

En savoir plus sur la Police municipale...

Christian BAERE
Chef de Service de la Police municipale
Police municipale - 20 rue des Cailles - 01 39 15 79 58
La sécurité dans votre ville
Armement de la Police Municipale de Carrières-sur-Seine
La sécurité des Carrillons et celle de nos policiers municipaux étant au cœur des préoccupations de l’équipe municipale, Monsieur Le Maire a la satisfaction de vous annoncer que toute l’équipe de la Police Municipale est désormais armée.
  Vitesse en ville : vigilance !
Encore trop d’excès de vitesse sont commis en ville. L’équipe municipale appelle tous les Carrillons à la plus grande prudence. Pour sensibiliser chacun aux risques, trois nouveaux radars pédagogiques viennent d’être installés.
       
Vidéoprotection : dix premières caméras installées
En février 2014, la ville a fait installer vingt-huit caméras, pour améliorer la sécurité quotidienne dans le respect de la vie privée de chacun.
       
       
Quelques conseils de prudence
Compteurs électriques : démarchage abusif en cours
Des sociétés démarchent actuellement les Carrillons pour changer leur compteur électrique. Soyez vigilants, la Ville ne mandate aucune entreprise.
  Lutter contre les squatters, soyons vigilants
Signalez à la Police Municipale toute installation suspecte sur un terrain ou dans un logement pour que la ville puisse intervenir au plus vite.
       
Cambriolages et faux démarchages : soyez vigilants !
Retrouvez les dispositifs et conseils de prudence pour lutter contre les cambriolages et le faux démarchage / vol à la fausse qualité ...
  Dépannage à domicile : conseils pratiques
Vous avez besoin d'un dépannage à domicile ? Soyez vigilants lorsque vous faites appel à un professionnel. Quelques conseils pratiques...
       
Démarchage téléphonique : soyez vigilants !
De nombreux foyers sont confrontés au démarchage téléphonique. Pour ne pas être victime d'une escroquerie, adoptez les bons réflexes !
  Ayez le réflexe 17
Composez le 17 en cas d'urgence ou si vous êtes témoin de faits ou de comportements suspects.
       
Mesures en vigueur
Vélo : port du casque obligatoire pour les moins de 12 ans
Depuis le 22 mars, le port du casque est obligatoire à vélo pour tous les enfants de moins de 12 ans, conducteur comme passager. En cas de non-respect, l'adulte accompagnateur risque une amende de 90 euros.
  135 euros d’amende pour tout stationnement sur le trottoir
Suite à un décret du Premier ministre en date du 4 juillet 2015, tout stationnement de véhicule sur un trottoir est considéré comme « très gênant » et est désormais passible d’une contravention de 135 euros, au lieu de 35 euros. Un article publié dans le Carrières magazine n°80 (avril-mai)
       
Etat d'urgence prolongé jusqu'au 1er novembre 2017
Le Parlement a prolongé par un vote de l'Assemblée (06/07/17) la mise en oeuvre de l'Etat d'urgence pour quatre mois supplémentaires. L'Etat d'urgence sera donc en vigueur jusqu'au 1er novembre 2017. Retrouvez les mesures de sécurité...
  Le PV électronique arrive à Carrières
Depuis le 1er mars 2015, la police municipale est équipée du nouveau dispositif (rendu obligatoire sur tout le territoire national) permettant de dresser des procès-verbaux électroniques.
       
Accueil