Carrières sur Seine, le site officiel

Nuisances

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Aménagements > Environnement > Nuisances
Le bruit

 Les différents types de bruits : voisinage, avions, véhicules...Tout bruit gênant causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit, de jour comme de nuit.

Les dérogations

Une dérogation permanente est admise pour la fête nationale, le 1er janvier, la fête de la musique, les fêtes organisées par la commune, et pour les annonces d'ordre public faites par la commune.

Travaux réalisés par des entreprises

Les travaux bruyants susceptibles de cause une gêne de voisinage, réalisés par des entreprises publiques ou privées, à l'intérieur de locaux ou en plein air, sur le domaine public ou privé, y compris les travaux d'entretien des espaces verts ainsi que ceux des chantiers sont interdits :- avant 8h et après 20h tous les jours de la semaine

- les samedis, dimanches et jours fériés
sauf en cas d'intervention urgente nécessaire pour le maintien de la sécurité des personnes et des biens.
Les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage.

Travaux par des particuliers

Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon, débroussailleuses, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, etc, ne peuvent être effectués que :

- les jours ouvrables de 8h00 à 12h et de 14h à 19h30
- les samedis de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
- les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00
Nuisances olfactives

Il est possible, que lors de certaines saisons et notamment l'été, des nuisances olfactives soient détectées comme des odeurs fugitives, rappelant la présence de soufre ou d'ammoniaque.

Ces mauvaises odeurs, qui composent notre pollution urbaine, proviennent de différentes sources :
• Incinération au sol des multiples déchets et d'emballages, dans la plaine ou de la fabrication de fumier artificiel par les champignonnières.
• Ventilation naturelle des égouts qui n'ont pas reçu le flux de liquide normal pouvant assurer le drainage des matières en suspension, drainage qu'assure normalement un orage.
• Berges de seine où stagnent des poissons morts par manque d'oxygène.
• Circulation des véhicules automobiles en période chaude et notamment de véhicules circulant au diesel.

Toutes ces pollutions ne sont pas toujours détectables, car diffuses et fugaces mais font l'objet de recherches par le Service Environnement.

Ces phénomènes s'atténuent rapidement et disparaissent avec l'arrivée de l'automne et du printemps.


Lutte contre le bruit
Lutte contre le bruit
 
Nuisances aériennes : informations et numéros utiles
 
Nuisances olfactives
Déjections canines

Des distributeurs de sacs à déjections canines

Les personnes accompagnées d'un chien doivent procéder au ramassage des déjections de leur animal, y compris dans les caniveaux .  

Des distributeurs de sacs munis de corbeilles spécifiques, sont implantés dans 13 sites de la ville et r éapprovisionnés 2 fois par semaine. 

Des procès-verbaux (17€) peuvent être adressés aux contrevenants. 

En savoir plus ...
Accueil