Carrières sur Seine, le site officiel

Nuisances

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Aménagements > Environnement > Nuisances
Le bruit

 Les différents types de bruits : voisinage, avions, véhicules...Tout bruit gênant causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit, de jour comme de nuit.

Lire la suite...
Nuisances olfactives

Il est possible, que lors de certaines saisons et notamment l'été, des nuisances olfactives soient détectées comme des odeurs fugitives, rappelant la présence de soufre ou d'ammoniaque.

Ces mauvaises odeurs, qui composent notre pollution urbaine, proviennent de différentes sources.

Lire la suite...

Déjections canines

Les personnes accompagnées d'un chien doivent procéder au ramassage des déjections de leur animal, y compris dans les caniveaux.

En cas de non-ramassage, l'arrêté municipal (A-2017-032) réglementant la circulation des chiens à Carrières-sur-Seine, conformément à la législation nationale en vigueur, fixe l'amende à 68 € pour les contrevenants.
La Police municipale veille à ce que les consignes usuelles d'hygiène publique soient respectées .

Pour lutter contre l'envahissement des trottoirs par les déjections canines, source de saleté, de mauvaises odeurs et de risque de glissade, la Ville a mis en place depuis quelques années déjà, des bornes de propreté, et continue à en ajouter au fur et à mesure dans les rues de la ville, au gré des besoins signalés par les Carrillons.

Lire la suite...

Lutte contre le bruit
Arrêté municipal du 20/11/2012
 
Nuisances aériennes : informations et numéros utiles
 
Lutte contre les déjections canines

Emplacement des 24 bornes de propreté

Accueil