Carrières sur Seine, le site officiel

Scolaire et périscolaire

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Famille > Scolaire et périscolaire
Le Service SEJ

Le Service Scolaire Enfance Jeunesse procède aux inscriptions scolaires et gère le suivi des effectifs et la sectorisation des écoles.

Il veille à mettre à disposition des écoles et des structures périscolaires, les moyens humains et matériels nécessaires à leur bon fonctionnement.

Des services périscolaires sont mis en place en dehors des temps scolaires. L'accès à ces services nécessite une inscription au préalable. La facturation et le paiement de ces prestations sont également administrés par ce service.

Rentrée scolaire 2017-2018 : informations pratiques

Horaires d'ouverture du S.E.J

Mardi 8h30 à 11h30
Mercredi 8h30 à 11h30 & 13h30 à 18h30 (et 16h30
pendant les vacances scolaires)
Jeudi 13h30 à 16h30
Vendredi 8h30 à 11h30
Samedi 8h30 à 11h30
Permanence téléphonique

Mardi 13h30 à 17h00
Jeudi 8h30 à 12h00
Vendredi 13h30 à 17h00

Actualités scolaires
L'été à l'Accueil de Loisirs Jeunes (11-17 ans)
Du 26 juin au 21 juillet, l'Accueil de Loisirs Jeunes (ALJ), propose des activités sportives, artistiques, culturelles et des sorties aux 11-17 ans. Découvrez le programme d'été...
  Les écoles en fête
Depuis mi-mai, les écoles carrillonnes sont en fête : kermesse, spectacle, pentade sportive...Revivez en photos ces belles journées conviviales et familiales !
       
Fête de fin d'année du Club coup de pouce
Vendredi 9 juin, le Club Coup de Pouce a accueilli enfants et parents, à l'école Jacques Prévert, pour fêter la fin de l'année et les progrès réalisés par les enfants en lecture.
  Rencontre ultimate des CM2 - 6ème
Lundi 12 et mardi 13 juin, les élèves de CM2 des quatre écoles de la ville, les élèves de 6è du collège des Amandiers et une classe du collège Lamartine de Sartrouville se sont rencontrés sur les terrains du complexe sportif des Amandiers pour un tournoi d'ultimate.
       
Concours PEEP : remise des prix
La remise des prix des concours de dessin et de poésie organisés par la PEEP s'est tenue le samedi 13 mai dans la cour de l'école Maurice Berteaux.
  École des Alouettes : abattage des pins infestés
Des colonies de chenilles processionnaires du chêne et du pin ont été observées en nombre sur les trois pins noirs situés dans l’aire de jeux de l’école maternelle des Alouettes. Un diagnostic phytosanitaire a été mené sur les arbres concluant à leur mauvais état phytosanitaire et à un risque sanitaire pour les enfants. En conséquence, le Maire a pris la décision de procéder à l'abattage de ces arbres. Cette opération a été réalisée le 22 mars après-midi.
       
Distribution de boîtes à goûter aux élèves
Mardi 28 et vendredi 31 mars, la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS) a distribué gratuitement une boîte à goûter aux élèves des écoles élémentaires pour les sensibiliser à un goûter équilibré et aux emballages superflus.
  Les écoles carrillonnes à l’heure du numérique
Les écoles carrillonnes comptent deux tableaux numériques interactifs (TNI) supplémentaires et, depuis octobre 2016, deux écoles ont été équipées de 32 tablettes numériques et de deux ordinateurs portables. À Carrières-sur-Seine, l’enseignement 2.0 est bien une réalité.
       
La Ville, acteur indispensable de la vie des écoles
Contrairement à une idée reçue, l’Éducation nationale n’est pas seule en charge des établissements scolaires. La commune joue un rôle déterminant dans le quotidien des écoles, sur le plan humain et financier.
  Quartier des Alouettes : rénovation de l’école Jacques Prévert en 2017
Dans le cadre de la réhabilitation du quartier des Alouettes, la ville s’est engagée à rénover ses équipements publics. Les travaux de réhabilitation de l’école Jacques Prévert vont être entrepris en 2017 : travaux de mise en sécurité incendie, isolation, conformité électrique, peintures…
       
Lutte contre le gaspillage alimentaire dans les écoles
Les écoles élémentaires de la Ville, à l’initiative de Bruno Le Bricon, maire-adjoint délégué à l’Enfance, participent depuis février 2016 à un programme pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
  Fin du transport scolaire local Colombier / Ecole Maurice Berteaux
Au printemps 2015, le Syndicat des Transports d’Île-de-France avait décidé de supprimer pour des raisons financières le circuit de ramassage scolaire gratuit groupe scolaire Maurice Berteaux / quartier du Colombier. Durant l’été, la ville avait alors créé un transport local pour l’année scolaire 2015/2016 uniquement.
       
Transport scolaire : ligne 10, renfort de l'offre le matin
Depuis le 7 novembre 2016, la ligne 10 est dotée d'un bus supplémentaire permettant aux collégiens de voyager dans de bonnes conditions. Cette offre de transport renforcée est le résultat du travail réalisé par Jean-Pierre Valentin, Maire adjoint délégué aux transports et aux systèmes d'information, depuis plusieurs mois auprès de la CASGBS et du STIF.
  Bus ligne 34 : enfin un arrêt pour les collégiens des Amandiers
Après plusieurs mois de négociation, la municipalité, sous l’impulsion de Jean-Pierre Valentin, Maire-adjoint délégué aux Transports, a obtenu la déviation définitive de l’itinéraire du bus 34. Ce nouvel arrêt à proximité du collège des Amandiers va faciliter le quotidien de nombreux collégiens.
       
L'Espace Famille : mode d'emploi
L'espace famille est un portail accessible à tous pour faciliter vos démarches d'inscriptions et de paiement des services périscolaires de manière simple, rapide et sécurisée. L'espace famille : comment ça marche ? ....
  Transport Lamartine
Depuis la rentrée 2015, la desserte des élèves entre la piscine et le collège Lamartine, sur la Ligne n°25 n'est plus assurée. Une décision du STIF. Les élèves doivent prendre des lignes régulières.
       
Etablissements scolaires
Périscolaires
Restauration
Renseignements utiles
Aide aux devoirs
Accueil