Carrières sur Seine, le site officiel

Demandes et attribution de logements

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Action sociale > Logement > Demandes et attribution de logements
Demande en ligne

Vous souhaitez faire une demande de logement social ? Deux possibilités s'offrent à vous : faire une demande de logement social directement en ligne ou auprès du CCAS.

Depuis mars 2015, vous pouvez déposer votre demande de logement social directement en ligne sur le site :
www.demande-logement-social.gouv.fr


La demande de logement social en ligne c'est simple et rapide. Cette demande de logement aura la même validité qu'une demande de logement social remplie sur le formulaire papier et déposée dans un service enregistreur (bailleur social, mairie). Par ailleurs, votre dossier sera consultable par l'ensemble des organismes de logement social du département.

La demande de logement social en ligne vous permettra de :
-  Faire votre demande depuis  votre domicile ;
-  Connaître le nombre de logements sociaux dans votre commune et partout en France ;
-  Mieux estimez les délais avant que votre dossier passe en commission d'attribution ;
-  D'actualiser votre demande à chaque fois que votre situation évolue.

Votre demande de logement social étape par étape : téléchargez le guide pratique

En savoir plus : www.demande-logement-social.gouv.fr
Demande de logement auprès du CCAS

Vous souhaitez faire une demande de logement social ? Deux possibilités s'offrent à vous : faire une demande de logement social directement en ligne ou auprès du CCAS - 1 rue Victor Hugo - 01 30 86 89 48

Démarches à effectuer : 

     -  Document CERFA n° 14069*02   (formulaire également disponible en mairie - 1 rue Victor Hugo et au C.C.A.S. - 1 rue Victor Hugo. Vous pouvez demander son envoi par courrier en téléphonant au service logement du C.C.A.S. - 01 30 86 89 48
  
  - Remplir le formulaire (en suivant scrupuleusement les consignes jointes au formulaire) et transmis (accompagné des justificatifs) au service logement du C.C.A.S :

           -  par courrier au C.C.A.S.  1 rue Victor Hugo 78420 Carrières-sur-Seine
          -  en le déposant directement au C.C.A.S
          -  en prenant rendez-vous (si vous avez besoin d'aide ou que vous désirez évoquer votre situation personnelle). Votre demande de logement est datée, enregistrée sur le site de la Préfecture des Yvelines par la personne chargée du service logement du C.C.A.S.

Le C.C.A.S vous transmettra par retour de courrier votre numéro unique régional.

Recommandation importante :

Les demandes de logement sont valables un an. Il est donc impératif, si vous êtes toujours candidat, d'en effectuer le renouvellement au C.C.A.S ou directement sur Internet.

Gestion des demandes de logement

La Ville ne peut reloger à Carrières-sur-Seine, sur son contingent, que les candidats domiciliés sur la Ville désirant rester sur le territoire. Pour les autres villes choisies par le candidat, seule la Préfecture des Yvelines a le pouvoir de proposer, sur son contingent, un logement hors commune. Les demandeurs hors commune désirant habiter à Carrières-sur-Seine ne peuvent obtenir satisfaction que par l'intermédiaire de la Préfecture des Yvelines qui détient également un contingent de logements sociaux sur la commune. Le service logement du C.C.A.S. établit un listing général des candidats relevant du contingent mairie par type d'appartement désiré, la priorité essentielle étant la date de la demande. 

Mise à disposition d'un logement

La Ville de Carrières-sur-Seine n'est pas propriétaire de logements sociaux. Par contre, elle est réservataire d'un contingent de 14 logements sociaux par le bailleur "Moulin Vert" pouvant être proposés aux candidats qui ont effectué une demande.

En raison de la réhabilitation de la Résidence des Alouettes, le bailleur France habitation a récupéré le contingent logement de la mairie afin de pouvoir reloger les 180 familles dont les bâtiments vont être détruit.

L'offre de logement de la ville dépend donc de la mise à disposition d'un appartement de son contingent par un bailleur. Les trois premiers demandeurs figurant sur la liste (ancienneté de la demande pour le type de logement disponible) sont invités à visiter l'appartement. Si celui-ci leur convient, un dossier avec pièces justificatives est constitué et adressé au bailleur qui les étudiera et les présentera aux membres de sa commission logement, eux seuls décidant de l'accord de relogement ou non.




A télécharger
Demande de logement social : formulaire (CERFA)
 
Recours amiable devant la Commission départemental de médiation en vue d'une offre de logement : formulaire (CERFA)
 
Demande de logement social en ligne : guide pratique
 
Numéro d'assistance

Nouveau numéro d'assistance pour les demandeurs de logement :

0 806 000 113

Accueil