Carrières sur Seine, le site officiel

La maîtrise des dépenses, fil rouge de l'action municipale

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > La maîtrise des dépenses, fil rouge de l'action municipale
La maîtrise des dépenses, fil rouge de l'action municipale
Envoyer par emailImprimerRetour

La maîtrise des dépenses, fil rouge de l'action municipale

Des dépenses sous étroite surveillance : c’est le critère qui prévaut depuis 2008. Comment ? En instaurant un rapport « coût-efficacité » optimal pour la commune :
• par la maîtrise des dépenses de fonctionnement, dont les dépenses de personnel ;
• par l’allocation optimale des moyens humains et techniques, qui doivent être mobilisés à la hauteur des besoins des habitants ;
• par la recherche de services améliorés pour les Carrillons.

Rationalisation des tâches, recentrage des missions, la gestion des ressources humaines a ainsi été revue avec notamment : le renouvellement de la plupart des chefs de service et du management intermédiaire ; la suppression du poste de Directeur général adjoint ; l’intégration de Carrières Info’Service dans le service Événements-Sports-Culture ; le renforcement des effectifs de la police municipale.

S’agissant de la maîtrise des dépenses de fonctionnement, soulignons le transfert des personnels de la bibliothèque et des ordures ménagères à la communauté de communes.

D’autre part le choix de ne pas investir dans la construction d’une nouvelle cuisine centrale en intégrant celle de Chatou en 2011, a permis à la Ville de réaliser une économie d’investissement de 2,5 à 3 millions d’euros.

Enfin, Carrières enregistre une très nette baisse de l’absentéisme de son personnel communal : en 2011, la Ville comptait 2 395 jours d’arrêt maladie contre 3 571 jours en 2007 ; et 1 148 jours de congés de longue maladie ou de longue durée contre 2 353 jours en 2007.

null


Accueil