Carrières sur Seine, le site officiel

Reconquête de nos berges de Seine

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Reconquête de nos berges de Seine
Reconquête de nos berges de Seine
Envoyer par emailImprimerRetour
null


Agrandir le plan

Reconquête de nos berges de Seine

La rive droite de la Seine borde Carrières-sur-Seine sur environ 2km., soit 1 200 mètre essentiellement en bordure d'espace agricole et 800 mètres en zone plus urbaine Pour aménager et reconquérir le chemin de Halage, Carrières-sur-Seine a délégué cette compétence au Syndicat mixte d'aménagement des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO).
Le SMSO est un syndicat mixte dont l'objet statutaire est la protection, la restauration et la mise en valeur des paysages et de l'environnement des berges de la Seine et de l'Oise. 55 communes riveraines de la Seine et de l'Oise y sont représentées.
Il réalisera les travaux d'aménagement et de réfection au travers de programmes intercommunaux complexes à étudier et à mettre en oeuvre. Cette décision a été adoptée par le conseil municipal le 28 juin dernier.

Une circulation douce sur les berges de Seine

Le projet concerne l'implantation de circulations douces le long de la berge, entre la limite territoriale de Bezons et de la rue de l'Abreuvoir à Carrières-sur-Seine.
Il comporte deux phases :
- l'étude de circulations douces, débutée en septembre 2010 pour une durée de 15 mois
- les travaux proprement dits, qui pourraient commencer dès 2012, pour une durée estimée à 20 semaines.

Pour garantir la préservation des espaces agricoles, la concrétisation de ce projet ne pourra s'effectuer sans l'avis de la Chambre d'Agriculture et des maraîchers, directement impactés par le tracé, avec qui une concertation est engagée depuis le mois de mai.


Accueil