Carrières sur Seine, le site officiel

Journées Européennes du Patrimoine

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Journées Européennes du Patrimoine
Journées Européennes du Patrimoine
Envoyer par emailImprimerRetour

null


null

Un beau week-end à la découverte des secrets carrillons

Comme chaque année, à l’initiative d’Aldona Poletto, maire-adjoint délégué à la Culture, les visiteurs ont pu découvrir les sites historiques et culturels du patrimoine carrillon.

Dans la carrière souterraine, le samedi, l'association Arts et Histoire a organisé une visite guidée et commentée de la carrière, un site exceptionnel situé rue Paul Doumer. Le dimanche, les visiteurs ont pu en parcourir librement les couloirs et découvrir les animations pédagogiques, les expositions (peinture, sculpture, aquascaping) et les démonstrations artistiques présentées pour l’occasion.

La cour du Soleil (cour de l'ancien club du soleil), située à l'abri des regards dans le quartier du Centre historique, a accueilli une exposition de bateaux par l’association Sequana et une animation de fabrication de cordes marines.  

Au pressoir, la visite était
agrémentée d’un exposé sur la culture de la vigne à Carrières. présenté par Daniel Willemain de l'association d'Histoire et de Sauvegarde du Vieux Carrières.

Sur les grilles du parc, vous pouvez découvrir, jusqu’au 4 octobre, l’exposition photos d’Alain Stolle, photographe amateur Carrillon, composée de 10 vues emblématiques de Carrières-sur-Seine. Une exposition en plein air pour découvrir sa ville sous un autre angle.

Retour en images...
 null  null  null
 null  null  null
 null  null  null
 null  null
null


null
Accueil