Carrières sur Seine, le site officiel

Un bel été aux accueils de loisirs !

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Un bel été aux accueils de loisirs !
Un bel été aux accueils de loisirs !
Envoyer par emailImprimerRetour

null

Sorties et activités ludiques aux Plants de Catelaine

En juillet, à l’accueil de loisirs Les Plants de Catelaine, les enfants ont pu s’initier à de nombreux sports comme le bowling, la boxe, le basket, etc… s'amuser avec des activités ludiques telles que le déco-patch et le dessin. Ou encore participé aux grands jeux Le Casino Star Wars et La Conquête de l’ouest ou découvrir la faune et la flore à l’espace Rambouillet et au zoo de Thoiry.

Grands jeux et activités manuelles aux Pierrots

À l’accueil de loisirs Les Pierrots, les enfants ont participé à de grands jeux : Le Voyage des pirates, À la recherche de la Schtroumpfette et Les Olympiques. Ils ont également pu développer leur créativité au travers d’activités manuelles telles que la confection de masques et de bracelets en perles, la création d’origamis et de fresques en peinture… Balades en poney et sortie au parc Hérouval ont aussi fait le bonheur des enfants.

Activités sportives et culinaires à l’accueil loisirs jeunes

À l’Accueil Loisirs Jeunes (ALJ), les ados se sont divertis grâce à des activités de Do It Yourself (D.I.Y, « à faire soi-même », création et fabrication d’objets soi-même), des stages de sport comme celui du nunchaku (art martial japonais), des ateliers cuisine et des jeux de rôles. Ils ont aussi profité du beau temps à Center Parcs, à l’accrobranches et lors d’une activité catamaran.  En fin de journée, les jeunes ont pu partager des moments de convivialité lors de soirées à thèmes : américaine, asiatique et barbecue.

Jeux collectifs et activités multisport aux animations de quartier

Aux animations de quartier, la bonne humeur était au rendez-vous lors de jeux collectifs, de sorties piscine et à la base de loisirs de Cergy. Les jeunes ont aussi participé à de nombreuses activités multisport. Des journées détente, des ateliers cuisine et des projections de films leur étaient également proposés.

Les Plants de Catelaine

 null  null  null
 null  null  null

Les Pierrots






null





null
 

null

Animations de quartier

null


null
null null
Accueil