Carrières sur Seine, le site officiel

Orange poursuit le déploiement de la fibre

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Orange poursuit le déploiement de la fibre
Orange poursuit le déploiement de la fibre
Envoyer par emailImprimerRetour

null

Le déploiement de la fibre optique se poursuit sur le programme que l'équipe municipale a mis en œuvre avec Orange même si la compétence a été récupérée par le département.

Un frein au déploiement : le réseau de poteaux pour l'électricité et le téléphone

Le principal frein est aujourd’hui clairement rencontré dans les zones pavillonnaires desservies par des réseaux de poteaux pour l’électricité et le téléphone. La première étape est le tracé théorique du réseau aérien qui via les poteaux desservira secteurs, rues et habitations. Un diagnostic doit être ensuite réalisé afin de déterminer pour chacun d’eux, l’état structurel et sa capacité à supporter un poids et une tension supplémentaire.

Si le diagnostic révèle des faiblesses, il faut faire appel à un sous-traitant spécialisé pour remplacer ou renforcer les poteaux défectueux. Malheureusement très peu d’entreprises sont en mesure de réaliser ces interventions aux compétences et aux moyens particuliers à mettre en œuvre en secteur urbanisé. Un délai de plusieurs mois est incontournable entre la commande faite pour le remplacement ou le renforcement de poteaux et la tenue du chantier qui peut durer de une à deux semaines.

Les poteaux une fois changés, l’équipe de pose de la fibre optique pourra intervenir pour installer le réseau desservant la ou les rues concernées. Une fois le secteur terminé, Orange peut le déclarer achevé auprès des autorités de régulation (Arcep). Commence alors une période de gel commercial obligatoire de un mois au cours de laquelle les équipes de Orange grand public ont interdiction de commercialiser les offres afin de permettre à l’ensemble des opérateurs de se mettre eux aussi en position de proposer leurs offres commerciales.

1 267 nouveaux logements éligibles entre janvier et fin juillet 2017

Au cours du premier semestre 2017, les équipes de Orange ont beaucoup œuvré sur notre ville, ainsi 1 267 nouveaux logements ont été rendus raccordables à date et éligibles d’ici fin juillet pour les derniers réalisés.

Liste des 1 267 nouveaux logements éligibles

Évolution des raccordements depuis le début de la campagne en 2013

Année

Nombre de logements raccordés

2013

1591

2014

1651

2015

201

2016

134

2017

1267

Accueil