Carrières sur Seine, le site officiel

Collocation intergénérationnelle

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Collocation intergénérationnelle
Collocation intergénérationnelle
Envoyer par emailImprimerRetour

null 

Seniors, simplifiez votre quotidien en accueillant un étudiant !
Étudiants, vous cherchez un foyer chaleureux et abordable ?

L'association ensemble2générations œuvre depuis 10 ans pour rompre la solitude des personnes âgées, faciliter l’accès au logement des étudiants et permettre un rapprochement entre deux générations grâce à la cohabitation intergénérationnelle. Déjà 3 000 binômes ont été mis en place, pourquoi pas vous ?

La cohabitation intergénérationnelle : c'est quoi ?

Il s'agit d’une rencontre humaine entre le senior et l'étudiant, basée sur la convivialité, le dialogue et l'attention portée à l'autre.

Le senior accueille chez lui un étudiant pour avoir une présence rassurante, être soutenu dans son quotidien, et surtout, partager des moments privilégiés.

De son côté, l'étudiant est logé gracieusement ou économiquement, et, en contrepartie, offre une présence conviviale, apporte son soutien et donne de son temps à la personne qui l'accueille. La plupart du temps, il s'agit de jeunes qui veulent réussir leurs études et recherchent le calme pour réviser.

Des profils sélectionnés pour une cohabitation réussie

L'association ensemble2générations visite la personne âgée à domicile, définit ses attentes et le profil de l'étudiant recherché. L'étudiant correspondant le mieux à cette attente est ensuite sélectionné. Les deux parties se rencontrent ; si elles sont d'accord, signent une convention qui précise bien les obligations de chacun.
L'association assure également un suivi tout au long de l'année, pour vérifier que la cohabitation se passe bien.

Cette aventure humaine vous tente ?

Contactez l'association ensemble2générations au 06 26 66 29 51
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.ensemble2generations.fr




Accueil