Carrières sur Seine, le site officiel

Logements individuels : un raccordement aérien ou souterrain

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Logements individuels : un raccordement aérien ou souterrain
Logements individuels : un raccordement aérien ou souterrain
Envoyer par emailImprimerRetour
null
© www.adf-photos.com

Point d’étape sur le déploiement de la fibre optique à Carrières-sur-Seine

Fibre optique : quand serai-je éligible ?


Logements collectifs : comment être raccordés

Historique et technique du déploiement de la Fibre

Une question sur la Fibre ?

appelez le : 39 00

A quel moment souscrire un abonnement ?

Dès que votre logement est éligible - soit un mois après la déclaration de votre Point de Branchement (PB) - vous pouvez souscrire un abonnement auprès de l’opérateur de votre choix. C’est évident que si le trajet entre le Point de branchement (PB) situé dans la rue et votre logement est en aérien, l’opération de raccordement sera plus lourde, nécessitant des moyens (nacelles, effectifs) dont tous les opérateurs ne disposent pas. Le choix de votre opérateur dépendra aussi des moyens dont il dispose pour assurer le raccordement des ses abonnés potentiels. Précisons que certains opérateurs refusent les déploiements en aérien.

Cela implique en effet le déplacement de moyens techniques plus ou moins importants selon la complexité du raccordement (nacelle en cas d’accès en hauteur) ; la préparation des appuis sur poteaux et façades, la pose des boitiers, le tirage des câbles et l’arrimage et enfin les raccordements puis le contrôle et la mesure des débits. Ces opérations occupent une équipe de 2 à 4 personnes sur une demi-journée minimum.

Nous vous conseillons d’appeler le service commercial de votre opérateur pour une demande de raccordement. Entre la signature du contrat commercial avec l’opérateur sélectionné et le raccordement effectif, il s’écoule en moyenne 2 mois.

Vérifiez si votre ligne est éligible à une offre de Fibre Optique

Accueil