Carrières sur Seine, le site officiel

Logements collectifs : comment être raccordés ?

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Logements collectifs : comment être raccordés ?
Logements collectifs : comment être raccordés ?
Envoyer par emailImprimerRetour

null
© www.adf-photo.com


Point d’étape sur le déploiement de la fibre optique à Carrières-sur-Seine au 25 janvier 2017


Quand serai-je éligible ?


Logements individuels : un raccordement aérien ou souterrain

Historique et technique du déploiement de la Fibre

 
Une question sur la Fibre ?

   appelez le : 39 00

Logements collectifs : sans convention, Orange n'a pas le droit de raccorder un immeuble

De quel type de logement s’agit-il ? Des logements collectifs (immeubles ou pavillons gérés impérativement en copropriété de plus de 3 logements) ou des logements individuels (en toute propriété)

Afin qu’Orange puisse intervenir dans le bâtiment qui est une propriété privée, une convention autorisant les opérations doit avoir été votée en Assemblée Générale des copropriétaires.

Si ce n’est pas fait, inscrire cette demande à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de la copropriété. Pour vous aider dans vos démarches, que vous soyez particulier, bailleur ou syndic de copropriété : nous vous recommandons la lecture de cette page : www.arcep.fr qui contient les modèles de convention adéquats. Signalons que les travaux de raccordement de l’immeuble sont à la charge d’Orange.

Si c’est fait, contacter le syndic ou conseil syndical pour s’informer sur le déploiement en cours. En moyenne, le déploiement d’un immeuble entre l’Assemblée Générale de copropriété et la phase de commercialisation prend entre 6 et 9 mois.

Les logements sont éligibles à la fibre après un délai de gel commercial d’un mois imposé par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Chaque propriétaire ou locataire fait sa propre démarche auprès des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free…) afin de raccorder la partie terminale de son logement, c’est à dire entre le point de branchement et l’intérieur du logement.

Vérifiez si votre ligne est éligible à une offre de Fibre Optique

Via Orange : reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Via SFR : www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html

Accueil