Carrières sur Seine, le site officiel

Point d’étape sur le déploiement de la fibre optique à Carrières-sur-Seine au 25 janvier 2017

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Point d’étape sur le déploiement de la fibre optique à Carrières-sur-Seine au 25 janvier 2017
Point d’étape sur le déploiement de la fibre optique à Carrières-sur-Seine au 25 janvier 2017
Envoyer par emailImprimerRetour

null

Quand serai-je éligible ?

Logements collectifs : comment être raccordés


Logements individuels : un raccordement aérien ou souterrain

Historique et technique du déploiement de la Fibre

Une question sur la Fibre ?

  appelez le : 39 00


L’ensemble des 7319 logements identifiés (en collectif et individuel) sont « adressables » à la fibre optique depuis le 29 décembre 2016, ce qui signifie que depuis cette date les armoires de rue couvrent toute la ville.
Ce déploiement est maintenant achevé (les 6 dernières sont sorties de la période de gel commercial le 29 décembre 2016) : un premier palier est  
donc passé. La question de la zone dans laquelle se situe votre logement ne se pose plus. L’étape suivante consiste à rendre maintenant les logements éligibles.

A la suite des dernières informations disponibles sur le sujet, chacun peut être amené à se poser cette légitime question : « Vous dites que Carrières-sur-Seine est déployé sur la Fibre Optique mais je ne suis pas éligible, expliquez moi ? »
Voici dans les grandes lignes, des éléments de réponse.

Carrières-sur-Seine est bien l’une des premières villes des Yvelines à disposer de la Fibre Optique.
En effet, Orange a entièrement et très récemment finalisé la couverture dite « horizontale », c'est-à-dire au niveau des rues de la ville. Nous parlons là d’infrastructure technique pour faire simple.

Que vous ne soyez pas encore éligible n’est pas incompatible avec cette situation. Orange termine, en effet, certains travaux de raccordement pour rendre toutes les adresses éligibles (essentiellement en zones pavillonnaires et avec un délai complémentaire, pour certaines rues couvertes par des poteaux ERDF) ; ces travaux dureront encore environ 6 mois.

Dès lors que le logement devient éligible, l’étape suivante du déploiement de la Fibre Optique consiste à raccorder la partie terminale de chaque logement par un opérateur.
Cette étape finale est la commercialisation de la Fibre Optique qui vient après celle du déploiement de l’infrastructure technique. Cette commercialisation se fera, selon la volonté de chaque occupant, propriétaire ou locataire, et avec l’opérateur qu’il aura sélectionné à savoir ORANGE, SFR, Free, Bouygues notamment. De plus, sachez que cette commercialisation est progressivement étalée selon les moyens mis en œuvre par chaque opérateur.

Mise en en ligne : 25/01/2017

Accueil