Carrières sur Seine, le site officiel

Quartier des Alouettes : rénovation de l’école Jacques Prévert en 2017

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Quartier des Alouettes : rénovation de l’école Jacques Prévert en 2017
Quartier des Alouettes : rénovation de l’école Jacques Prévert en 2017
Envoyer par emailImprimerRetour

 null

Dossier aménagement
(Carrières magazine n°82 (nov. 2016-janv. 2017)
Dans le cadre de la réhabilitation du quartier des Alouettes, la ville s’est engagée à rénover ses équipements publics.

En juin 2015, la ville a demandé à l’État d’inclure le projet de réhabilitation du quartier dans un programme régional de renouvellement urbain, afin d’obtenir des financements pour la rénovation des logements, celle des deux écoles (maternelle des Alouettes et élémentaire Jacques Prévert), ainsi que du gymnase. Sans succès.

« Le 11 avril 2016, nous avons sollicité l’État, explique Claire Lucas, maire-adjoint délégué aux affaires scolaires pour rénover l’école Jacques Prévert, construite en 1963, car nous ne pouvions supporter seuls le coût des travaux estimé à 3 millions ». Cette dernière demande a abouti : en juin 2016, 840 000 euros ont été octroyés au titre du fonds de soutien à l’investissement local (FSIL).

D’autres demandes de subventions sont aujourd’hui en attente, notamment auprès du Conseil départemental. Les travaux de réhabilitation de l’école Jacques Prévert vont donc être entrepris en 2017 : travaux de mise en sécurité incendie, isolation, conformité électrique, peintures…
Accueil