Carrières sur Seine, le site officiel

Les écoles carrillonnes à l’heure du numérique

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Les écoles carrillonnes à l’heure du numérique
Les écoles carrillonnes à l’heure du numérique
Envoyer par emailImprimerRetour

null
Depuis octobre 2016, les écoles du Parc et Jacques Prévert, suite à un appel à projets lancé par l’Éducation nationale, sont équipées chacune de 16 tablettes numériques et d’un ordinateur portable. Ce matériel a été acheté par la ville (service Scolaire Enfance Jeunesse- SEJ) à la Compagnie Française d’Informatique (CFI) pour un coût de 14 794 €, dans le cadre d’un marché passé avec le SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Énergies et les Réseaux de Communication). Le prestataire CFI s’est chargé de paramétrer les outils et de former les enseignants à leur utilisation.

Cet équipement pédagogique très moderne ouvre de nouveaux horizons aux professeurs, d’autant plus que les deux écoles bénéficient depuis aoû t2016 de l’accès à la fibre, un préalable indispensable. Avec l’ordinateur portable, les enseignants peuvent suivre en temps réel le travail réalisé par les enfants sur les tablettes. Recherches sur Internet, utilisation du traitement de texte, apprentissage sur des sites interactifs dédiés… le potentiel semble infini !

Ce nouveau matériel numérique vient compléter efficacement les 7 TNI qui font déjà partie du quotidien des élèves depuis plusieurs années. Le principe est simple : un écran tactile connecté à un vidéoprojecteur, sur lequel le professeur montre des documents numériques qu’il peut manipuler directement. Les enfants disposant d’une tablette pourront désormais interagir eux aussi sur les tableaux numériques.
Accueil