Carrières sur Seine, le site officiel

Recensement de la population 2017

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Recensement de la population 2017
Recensement de la population 2017
Envoyer par emailImprimerRetour
null 

Renseignements
Mairie de Carrières-sur-Seine
Coordonnateur communal :
Geoffroy MARTIN
Tél. : 01 30 86 89 48

Le recensement : c'est simple, utile et sûr

Le recensement de la population 2017 se déroule à Carrières-sur-Seine du 19 janvier au 25 février 2017 inclus sur 8% des ménages carrillons. Se faire recenser permet de déterminer la population officielle de chaque commune afin de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. Les données recueillis permettent de décider des équipements collectifs nécessaires, de préparer les programmes de rénovation des quartiers, et de déterminer les moyens de transport à développer.

Mon foyer sera-t-il recensé  ?

Si vous faites partie des 8% des ménages carrillons recensés en 2017, vous serez personnellement informés par courrier. Le nom de l’agent recenseur recrutés par la ville y sera par ailleurs indiqué. L'agent se présentera à votre domicile entre le 19 janvier et le 25 février 2017 muni d’une carte officielle.

Le recensement est obligatoire et anonyme

Aux termes de la loi du 7 juin 1951, les foyers recensés ont l’obligation de répondre aux questions posées par l’agent recenseur. Les informations recueillies sont confidentielles. Elles servent exclusivement à produire des statistiques et ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Les informations sont transmises à l’Insee, seul organisme habilité à exploiter les questionnaires. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Comment remplir et retourner les questionnaires ?

En ligne :
- L'agent recenseur vous remettra une notice avec votre identifiant et votre mot de passe ;
- Connectez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr ;
Une fois le questionnaire rempli, vous serez recensé ! Vous recevrez un mail de confirmation à l'adresse mail indiqué et l'agent recenseur en sera informé par SMS.

Via le questionnaire papier :
L'agent se présentera à votre domicile, sur rendez-vous, pour vous remettre :
- Une feuille pour le logement recensé ;
- Un bulletin individuel pour chaque habitant du logement ;
- Une notice d’information sur le recensement.

Si vous le souhaitez, l’agent recenseur pourra vous aider à remplir les questionnaires. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pourrez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee, au plus tard le 27 février 2016.

En savoir plus : www.le-recensement-et-moi.fr
Accueil