Carrières sur Seine, le site officiel

Fêtes de fin d'année dans les écoles : retour en images

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Fêtes de fin d'année dans les écoles : retour en images
Fêtes de fin d'année dans les écoles : retour en images
Envoyer par emailImprimerRetour

null
Depuis le 19 mai, les écoles carillonnes fêtent l’arrivée des vacances. Organisées avec le soutien des associations des parents d’élèves et en présence de Claire LUCAS, maire-adjoint délégué aux Affaires scolaires et Périscolaires et de Bruno Le BRICON, maire-adjoint délégué à l’Enfance, ces manifestations permettent des moments d'échanges, de rencontres et de partage entre enfants, parents et enseignants.

Jeudi 19 mai, la maternelle des Alouettes a organisé des portes ouvertes et une exposition sur le thème des cinq sens. Peinture, découpage, collage, dessin, les enfants ont mis du cœur à l’ouvrage et ont été enthousiastes à l’idée de préparer cette exposition.
Enfants et parents ont pu participer ensemble à des ateliers impliquant la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Boissons à deviner, reconnaissance des sons d’instruments, ombres chinoises, autant d’activités proposées pour le grand plaisir des enfants et des parents !

Retour en images...(cliquez sur les photos pour les agrandir)

null
null
null
null
Vendredi 27 mai, la maternelle des Plants de Catelaine a accueilli les parents et les enfants pour la traditionnelle kermesse qui avait pour thème cette année, les contes. Les enfants déguisés avec les costumes de leurs héros ont participé à de nombreuses activités telles que le chamboule-tout, la course à la paille, la pêche à la ligne ou encore le grand quiz.
null null null
null Samedi 28 mai, à l’école maternelle Victor Hugo, les stands de jeux et les activités proposées (maquillage, jeu de la brouette, jeu des obstacles) ont animé la cour d’école. Petits et grands ont partagé un moment convivial autour des animations, des jeux et d’un barbecue.
null null null
null Samedi 4 juin, la bonne humeur était au rendez-vous lors de la traditionnelle kermesse organisée par la maternelle des Alouettes. Course en sac, atelier maquillage ou encore barbecue, les enfants ont pu pleinement profiter de ce moment riche en activités.
null null null
null Mardi 14 juin, les élèves de l’école élémentaire du Parc, ont présenté à leurs parents une pièce de théâtre à la salle des fêtes. De multiples thèmes ont été abordés avec humour : l’histoire des contes et des légendes ou encore la classe de mathématiques.
null null null
null
Vendredi 17 juin, les élèves de l’école maternelle Maurice Berteaux ont donné une représentation à la salle des fêtes devant leurs parents venus nombreux. Le travail fourni a révélé l'implication des enfants, qui étaient manifestement heureux de présenter leur spectacle.
null
null
null


 

Samedi 18 juin, les élèves de l'école élémentaire Jacques Prévert ont offert aux parents un spectacle de chants sur la scène de la salle des fêtes. Les contes étaient mis à l’honneur : Alice au pays des Merveilles ou encore Le Petit Chaperon Vert ont ainsi été présentés.

null null null
null
Samedi 18 juin, parents et enfants de l'école du Parc I et II ont pu développer leur esprit d'équipe au travers de plusieurs épreuves sportives organisées dans le parc de la mairie en partenariat avec les associations de parents d’élèves : course en sac, course à la brouette ou encore course avec un pneu ! Des stands de jeux étaient également au rendez-vous dans la cour de l'école.
null
null
null
null

Vendredi 24 juin, à l’école maternelle Maurice Berteaux, les stands de jeux (chamboule-tout,  parcours de la cuillère et de la balle de ping pong, pêche à la ligne, etc) ont investi la cour pour le plus grand plaisir des enfants !
null
null
null
Accueil