Carrières sur Seine, le site officiel

135 euros d’amende pour tout stationnement sur le trottoir

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > 135 euros d’amende pour tout stationnement sur le trottoir
135 euros d’amende pour tout stationnement sur le trottoir
Envoyer par emailImprimerRetour

null 

Un article publié dans le Carrières magazine n°80 (avril-mai)

Les fonctionnaires de police municipale ne peuvent plus dresser d’amendes de 35 euros pour toute une série d’infractions, désormais passibles d’une contravention de 135 euros. C’est notamment le cas des contraventions pénalisant le stationnement d’une voiture sur un trottoir,un passage piéton, une piste cyclable ou encore une place réservée aux personnes handicapées. Le montant de ces contraventions de 4e classe a été fixé à 135 euros par l’État.

Si cette nouvelle tarification peut paraître dans certains cas excessive, il convient d’appeler chacun à la plus grande vigilance : garer une voiture à cheval sur un trottoir, même pour quelques minutes, peut obliger les piétons à descendre et à marcher sur la route, ce qui est un réel facteur

Suite à un décret du Premier ministre en date du 4 juillet 2015, tout stationnement de véhicule sur un trottoir est considéré comme « très gênant » et est désormais passible d’une contravention de 135 euros, au lieu de 35 euros.  d’accidents graves. Pour éviter tout risque, les Carrillons doivent donc veiller à ne pas encombrer l’espace public avec leur véhicule. La municipalité demande à chacun de faire preuve de civisme : il est recommandé à ceux qui disposent d’un parking ou d’un garage d’y rentrer leur véhicule dès que possible. Cette recommandation est d’autant plus nécessaire que le plan Vigipirate renforcé perdure, ce qui implique le maintien des barrières devant les écoles, et donc un besoin accru de désencombrer la voie publique.

Article complet (Carrières magazine n°80)
Accueil