Carrières sur Seine, le site officiel

20/05 – Inauguration de la fresque au Lycée Les Pierres Vives : retour en images

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > 20/05 – Inauguration de la fresque au Lycée Les Pierres Vives : retour en images
20/05 – Inauguration de la fresque au Lycée Les Pierres Vives : retour en images
Envoyer par emailImprimerRetour

null

 

Vendredi 20 mai, au Lycée Les Pierres Vives, le proviseur Philippe LUC et la conseillère principale d'éducation Virginie BUTRAUD, en présence de Monsieur le Maire et Mme POLETTO, Maire-adjoint, délégué à la culture, aux loisirs et à la vie associative, ont inauguré une fresque murale réalisée par quatre groupes d’élèves.

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale et pluridisciplinaire visant à marquer l’identité et la devise « Je ne bâtis que pierres vives ce sont hommes » du lycée. L’objectif est de poursuivre la fresque pendant plusieurs années tout en respectant la même dynamique, le même contenu et le même format. Le départ de la fresque est une carrière qui fait référence à la ville de Carrières-sur-Seine, lieu d’où naissent les « Pierres Vives ». Le mouvement, impulsé par les Hommes, est représenté par la pierre, d’abord inerte, qui prend vie progressivement tendant à toujours plus de culture.

Geoffrey Baptis, ancien élève du lycée, street artist plus connu sous le pseudonyme « 2H » et fondateur de la société wayofstreetart.com, a dispensé ponctuellement des cours de méthodologie et fondamentaux pour mener à bien ce projet. Il s’est principalement occupé du message philosophique qui découle de la fresque. Des professeurs ont également été acteurs du projet tels que M.DELPEUCH, enseignant de Littérature et M.SOUQ, enseignant de Philosophie.

Cette inauguration s’est poursuivie par un concert des élèves de la classe de Musique pour le plus grand plaisir des convives.  

Retour en images...(cliquez sur les photos pour les agrandir)  

null
null null
null null null
null null null
Accueil