Carrières sur Seine, le site officiel

Emballages métalliques et cartons : nouvelles consignes de tri

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Emballages métalliques et cartons : nouvelles consignes de tri
Emballages métalliques et cartons : nouvelles consignes de tri
Envoyer par emailImprimerRetour

Emballages métalliques et cartons = bac jaune

Depuis le 1er janvier 2016, le SITRU, en coopération avec le SYCTOM de l’agglomération parisienne, trie les déchets issus de la collecte sélective sur le centre de tri de Nanterre.

En conséquence, les consignes de tri évoluent : tous les déchets métalliques se recyclent et tous les papiers et cartons (même ceux ayant été en contact avec des denrées alimentaires grasses ou sucrées) sont également valorisables.

Téléchargez le mémo tri

Tous les emballages métalliques se recyclent...

En plus des boîtes de conserve, canettes, aérosols et barquettes métalliques, les capsules de café (type Nespresso ou autres), opercules de dessert, poches souples de compote ou de boisson comprenant un film métallique et petits emballages en acier et aluminium (petites canettes, bougies chauffe-plat, portions individuelles de fromage, collerettes de bouteille, couvercles…) sont désormais valorisés.

Ces déchets d’emballages ménagers sont en effet triés sur un nouveau centre de tri, centre équipé d’un système complet de dé-ferraillage / dé-métallisation permettant de récupérer les petits emballages en acier et en aluminium.
Ce tri plus précis permettra notamment de multiplier par deux les quantités d’aluminium recyclé (un métal, tout comme l’acier, recyclable à 100 % et à l’infini) tout en diminuant d’autant les coûts d’incinération.

Du nouveau pour les cartons

Tous les cartons, y compris les cartons salis ou plastifiés alimentaires mis en contact avec des produits gras, sucrés et humides (à condition d’être bien vidés de leur contenu) sont à ajouter dans votre bac jaune.

Pour en savoir plus : www.sitru.fr

Accueil