Carrières sur Seine, le site officiel

19/03- Journée Mondiale du Conte : retour en images

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > 19/03- Journée Mondiale du Conte : retour en images
19/03- Journée Mondiale du Conte : retour en images
Envoyer par emailImprimerRetour

null

De belles histoires sur des Femmes de Caractère

Samedi 19 mars, la bibliothèque intercommunale à participé à la Journée Mondiale du Conte en proposant une séance de dédicace par un scénariste carrillon, un spectacle intitulé La fée de la fontaine et des contes présentés par les conteurs de l'association Colibri. 

Séance de dédicace par Nicolas Antona, scénariste carrillon

A 14h, la bibliothèque intercommunale a accueilli le scénariste carrillon Nicolas Antona et l’illustratrice Nina Jacqmin de la bande-dessinée La Tristesse de l'éléphant pour une séance de dédicace. 

De nombreuses personnes ont participé à cette rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale. Le scénariste a pu échanger à propos de l'histoire et partager les anecdotes sur la conception de la bande-dessinée.

Sur place, la Maison de la presse de Carrières était présente pour vendre des exemplaires. Tous ont pu repartir avec une dédicace très personnalisée du scénariste et avec dessin réalisé par l'illustratrice.

Spectacle La fée de la fontaine

A 15h, dans la salle polyvalente des Plants de Catelaine, plus de 70 personnes adultes et enfants (dès 5 ans) ont assisté au spectacle La fée de la fontaine.

Irma Helou, conteuse et Tiziana Valentini, accordéoniste chanteuse, de la Compagnie Dans tous les sens, ont conté l'histoire de Gaëlle, une jeune fille toujours heureuse mais martyrisée par sa belle-mère.

Une histoire "féé-ministe" contée avec énergie et accompagnée de musiques, de danses et de chants. A la sortie du spectacle, des bonbons étaient offerts aux enfants pour leur plus grand plaisir.

Contes par l'association Colibri


L'association Colibri a ouvert et clôturé cette belle journée avec des contes sur le thème de l'édition 2016 "Femmes de caractère" dans la salle polyvalente des Plants de Catelaine.

Retour en images...
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Séance de dédicace du livre La Tristesse de l'éléphant à la bibliothèque
null null null
null null null
Spectacle "La fée de la fontaine" à la salle polyvalente des Plants de Catelaine
null null null
null null null
Accueil