Carrières sur Seine, le site officiel

Dépôts sauvages : stop aux incivilités !

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Dépôts sauvages : stop aux incivilités !
Dépôts sauvages : stop aux incivilités !
Envoyer par emailImprimerRetour
 null

Depuis début janvier 2016, la ville de Carrières-sur-Seine a déjà mené 12 interventions de retrait de dépôts sauvages sur son territoire. Outre la dégradation des paysages, cet acte d'incivisme a pour effet de polluer les sols et les eaux, d'attirer des rats et des insectes, ou encore d'être à l'origine de nuisances olfactives et de dangers sanitaires.

Que sont les dépôts sauvages ?

Les dépôts sauvages résultent d’actes d’incivisme de particuliers, d'artisans ou d'entreprises se caractérisant par l'apport illégal de déchets, pour s'en débarrasser à moindre coût, sur le domaine public.

La réglementation européenne considère les dépôts sauvages comme un abandon ou une élimination incontrôlée de déchets (article 36 de la directive 2008/98/CE).

Un acte d'incivisme interdit et puni par la loi

Le code de l'environnement interdit d'abandonner ses déchets, de les brûler et de déverser ou de laisser couler les matières susceptibles de polluer les eaux et les sols.

La ville de Carrières-sur-Seine interdit le dépôt d'ordures ou de déchets de quelque nature que ce soit sur son territoire. Téléchargez l'arrêté municipal relatif aux brûlages, dépôts sauvages et entretien des terrains  

L'abandon de déchets sur la voie publique est un délit puni d'une amende allant de 150 à 3 000 euros.

Que faire de vos objets et matériaux encombrants ?

- Collecte des encombrants :  depuis le 2 mai 2016, la collecte des encombrants a lieu le 1er, 2ème ou 3ème mercredi du mois selon votre secteur. Pour connaître votre secteur, téléchargez le nouveau calendrier de collecte des déchets.      

Sont acceptés : les petits meubles, matelas, petite ferraille, bois, gros cartons d'emballages.
En savoir plus...

- Dépôt à la déchetterie du SITRU, 1 rue de l'Union à Carrières-sur-Seine. Les déchets admis à la déchetterie...

Signalez des dépôts sauvages

Les services techniques de la ville se déplacent régulièrement sur les sites identifiés comme étant les plus touchés par ce fléau.

Si vous voyez des dépôts sauvages, merci de les signaler aux services techniques, 22 rue des cailles, 01 39 57 15 45 - dst@carrieres-sur-seine.fr 
Les déchets seront retirés entre 24 et 48h et emmenés en déchetterie par les agents de la ville.

Accueil