Carrières sur Seine, le site officiel

11/10 - La Furieuse Carrillonne : retour en images

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > 11/10 - La Furieuse Carrillonne : retour en images
11/10 - La Furieuse Carrillonne : retour en images
Envoyer par emailImprimerRetour
 
null
null
null














De nouvelles photos à découvrir >>>>>

Une belle manifestation sportive et conviviale dans les rues carrillonnes

Dimanche 11 octobre, la première édition de la Furieuse Carrillonne a remporté un franc succès en rassemblant 300 participants et de nombreux supporters.

Organisée par l'association Les Furieux du bitume,en collaboration avec le service des sports de la Ville, et à l'initiative de M. Le Bricon, Maire-adjoint, délégué à l'enfance, à la jeunesse et au sport, la Furieuse Carrillonne s'est déroulée avec énergie, dans la convivialité et la bonne humeur.

7h - 9H.... le rythme est donné

Tôt le matin, les coureurs ont été accueillis dans le parc de la mairie avec un café de bienvenue.

9H - les premiers départs sont donnés par M. Le Bricon et M. Marques, président de l'association Les Furieux du bitume. Les courageux se sont lancés pour un parcours de 5 ou 10 km à travers les rues carrillonnes. La surprise ?  La découverte du circuit, bien sûr. 

11H15, le départ des 3 km et 3 km duo est donné. Une course en famille, qui a su rassembler parents et enfants (à vélo), ou en individuel, peut-être avec l'objectif de préparer la 5 km pour l'année prochaine.

Entre plaisirs et souffrances

Sur le circuit, entre le plaisir de courir sur les bords de Seine, les premières souffrances dans la montée de la rue Aristide Briand, les pavés de la rue Gabriel Péri et quelques marches à gravir (passage Voltaire), les coureurs ont découvert le "furieux" circuit concocté par l'association et la Ville. Le long du parcours, les stands de ravitaillement ont été les bienvenus pour reprendre des forces.
Nous n'oublierons pas les nombreux supporters qui, tout au long du circuit, ont par leurs encouragements, apporté à nos coureurs un soutien galvanisant.

Cette manifestation sportive et conviviale s'est voulue à la fois compétitive pour les plus avertis,  familiale et conviviale pour le plaisir du sport.

Enfin.. l'arrivée !

A l'arrivée, dans le parc de la mairie, M. Le Bricon et M. Marques ont encouragé les coureurs dans la dernière ligne droite.

Après un discours d'Arnaud de Bourrousse, vainqueur de la 5 km, M. Le Bricon et M. Marques ont procédé à la remise des prix. Les trois premiers de chaque course ont été mis à l'honneur sur le podium installé dans le parc. Le premier de chaque course a reçu une coupe et une médaille d'or, le second une médaillé d'argent et le troisième une médaille de bronze. Un diplôme de la Furieuse Carrillonne a également été remis aux trois premiers.

Et pour clôturer cette belle première édition, chacun a pu reprendre des forces autour d'un buffet bien mérité.

Découvrez les résultats de chaque course :

Course de 3 km individuelle / Course de 3 km duo
Course de 5 km
Course de 10 km

Revivez la course en photos

DIAPORAMA PHOTOS DE LA FURIEUSE CARRILLONNE

  Photos d"Alain STOLLE  :
null


La veille de la course
/ L'organisation / L'échauffement / La course / L'arrivée et la remise des médaillesAprès la course 

null null null
 null  null  null
 null  null  null
null null null
 null  null  null
Accueil