Carrières sur Seine, le site officiel

Le PV électronique arrive à Carrières

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > Le PV électronique arrive à Carrières
Le PV électronique arrive à Carrières
Envoyer par emailImprimerRetour

null

Un article publié dans le Carrières magazine n°76 (avril-mai 2015)

Le procès-verbal électronique concerne toutes les infractions prévues au code de la route (stationnement, excès de vitesse, feux, refus de priorité…) et s’effectue à partir d’appareils numériques portables. Les données cryptées sont télétransmises au Centre national de traitement de Rennes qui gère également les infractions détectées par les radars électroniques. L’avis de contravention est édité par le centre de traitement de Rennes et adressé automatiquement par courrier au domicile du titulaire de la carte grise du véhicule. Les réclamations et demandes d’indulgence doivent donc être envoyées à Rennes.
Bien qu’il ne soit pas obligatoire, Carrières-sur-Seine a fait le choix, dans un premier temps, de déposer un avis d’information sur le pare-brise des véhicules dans le cas de contraventions relatives au stationnement.

Ce système permet de diminuer les erreurs de transcription et d’éviter les vols ou pertes de timbres-amendes sur le pare-brise qui peuvent engendrer des majorations de l’amende. La mise en place du système de PV électroniques, obligatoire sur l’ensemble du territoire national, allège les tâches administratives des policiers municipaux.

Consultez le Carrières magazine n°76 ...


La presse en parle :
Le Courrier des Yvelines du 22/04/2015
Accueil