Carrières sur Seine, le site officiel

L'animal en ville

 Agrandir Diminuer Restaurer 
     OK
  Accueil > L'animal en ville
L'animal en ville
Envoyer par emailImprimerRetour

null

Du bon comportement des propriétaires

Les chiens doivent être tenus en laisse et maintenus sous la surveillance directe de leur maître.

Propreté

Les personnes accompagnées d'un chien doivent procéder au ramassage des déjections de leur animal, y compris dans les caniveaux.

En cas de non-ramassage, l'arrêté municipal (A-2017-032) réglementant la circulation des chiens à Carrières-sur-Seine, conformément à la législation nationale en vigueur, fixe l'amende à 68 € pour les contrevenants.
La Police municipale veille à ce que les consignes usuelles d'hygiène publique soient respectées .

Pour lutter contre l'envahissement des trottoirs par les déjections canines, source de saleté, de mauvaises odeurs et de risque de glissade, la Ville a mis en place depuis quelques années déjà, des bornes de propreté, et continue à en ajouter au fur et à mesure dans les rues de la ville, au gré des besoins signalés par les Carrillons. Retrouvez l'emplacement des 24 bornes de propreté...

Règles spécifiques au regard de certaines races de chiens

Les chiens de races Staffordshire terrier, American Staffordshire, Mastiff ou Boerbull, Tosa et Rottweiler doivent être muselés. L'accès de ces chiens aux transports en commun, aux lieux publics à l'exception de la voie publique, et aux locaux ouverts au public est interdit.

Identification et errance des chiens

Tous les chiens doivent être munis d'un collier portant le nom et l'adresse du propriétaire gravés sur une plaque en métal ou identifiés par tout autre procédé agréé. Tout chien errant trouvé sur la voie publique sera conduit à la fourrière intercommunale de Poissy (30 rue de la Bidonnière - 01 39 65 23 76). Si un animal est reconnu enragé ou suspecté de l'être, le propriétaire est tenu d'en faire immédiatement la déclaration à la mairie.

Accueil