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Eole - Mise en place de la passerelle pour la mobilité douce

La travée est massive : 40m par 6m et pèse 130 tonnes. Elle constitue une phase importante du projet EOLE puisqu'elle achève la première étape de la passerelle pour piétons et cyclistes en reliant Nanterre et Bezons.

En moins d’une heure, l’énorme travée est délicatement posée au millimètre près grâce à une grue spéciale. Il faudra ensuite réaliser les soudures et couler le béton sur les travées de la passerelle, indique le chef de projet.

« Ce projet, c’est une opportunité exceptionnelle pour désenclaver notre presqu’île. Toutes les voies d’accès sont saturées. La passerelle permettra aussi d’accélérer la mise en place du Plan Vélo, en cours de test dans le cadre des pistes cyclables réalisées après le premier confinement », commente Jean-Pierre Valentin, Maire-adjoint délégué aux Transports.

Ouverture en 2022

« Cette passerelle représentera un gain de temps important pour les habitants de Carrières-sur-Seine », précise Michel Millot, Maire-adjoint délégué à l’Urbanisme. Lorsque l’ouvrage ouvrira à l'été 2022, il sera possible de se rendre à vélo à la Défense en 15 minutes. Le futur RER E circulera au-dessus de la passerelle.

Les derniers travaux de finition de génie civil se poursuivront jusqu’à l’été 2021 pour ensuite laisser place aux travaux ferroviaires. La mise en service du pont ferroviaire est prévue pour fin 2024.